Trouver le détail d'une somme

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hasardeux
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

H

hasardeux

Guest
Bonjour,

Ma demande est un peu bizzare.

En fait dans un classeur, j'ai 2 feuilles:
* SOMME
* DETAIL

--> Dans la première feuille (SOMME), j'ai une dizaine des chiffres dans la colonne A
--> Dans la 2ème feuille (DETAIL), j'ai une longue liste de chiffres dans la colonne A (centaine)

Chaque chiffre dans la colonne A de la feuille 'SOMME' correspond en fait à une somme de plusieurs chiffres non classés figurant dans la colonne A de la feuille 'DETAIL'.

Est ce qu'on peut retrouver tous les chiffres 'de la colonne A de la feuille DETAIL correspondant à chaque total de la colonne A de la feuille SOMME.

J'espère que ma demande est un peu claire.

Je vous remercie infiniment pour vos aides précieuses.

Bonne journée

Merci bcp pour la solution excel que vous m'avez fournie.

ça marche impec

Seulment, j'ai une petite autre demande plus précise:

est-ce qu'il est possible de rajouter dans la macro qui trouve tous les détail possibles d'une somme, un sort d'écart toléré

Par exemple:
Si je cherche un détail de : 1215,43
Avec nombre de valeurs: alors la macro va me sortir tous les détails qui réponds à la somme:
=1215,43 en premier
(1215,43-0,05)=1215,38

Merci bcp

Pardon, c'est pas bien clair ce que j'ai écrit en haut

Voilà le rectif:

est-ce qu'il est possible de rajouter dans la macro qui trouve tous les détail possibles d'une somme, un sort d'écart toléré

Par exemple:
Si je cherche un détail de : 1215,43
Avec nombre de valeurs: alors la macro va me sortir tous les détails qui réponds à la somme:
=1215,43 en premier
(1215,43-0,05)=1215,38

Merci bcp

Bonsoir,

ci joint une solution sans macro, si tout du moins j'ai pigé exceptionellementl'énoncé et, vu le beau monde sur ce fil, j'hésite à poster
A+

Michel_m [file name=zazar2.zip size=25293]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/zazar2.zip[/file]

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
313
Réponses
11
Affichages
273
  • Question Question
Microsoft 365 Fonction si
Réponses