Trouver le 1er lundi d'une date donnée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion man95
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

man95

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à vous tous

J'utilise depuis pas mal de temps pour differents fichiers Excel une formule de MichelXld (merci pour tout ce qu'il fait) qui permet de calculer le 1er lundi d'un mois.

Voici la formule (Avec la date en a1) A1-JOUR(A1)+9-JOURSEM(A1-JOUR(A1))

Jusqu'a présent je n'avais pas vu de bug mais pour le mois d'aout 2011 patatra...
En effet cette formule me renvoi le 08/08/11 alors que normalement le 1er lundi d'aout est le 01/08/11

Quelqu'un aurait il une astuce pour corriger ce bug ?

Merci de me lire

Man

Re : Trouver le 1er lundi d'une date donnée

Re, salut piga,

Il me semble que la fonction FIN.MOIS fait partie des macros complémentaires, et comme man95 est sur XL2003; il se doit de cocher, si ce n'est encore fait, l'utilitaire d'analyse sous les macros complémentaires du menu Outils .

De plus je n'en vois pas l'utilité, A1-JOUR(A1) n'est pas plus long que FIN.MOIS(A1;-1), bien au contraire.

Re : Trouver le 1er lundi d'une date donnée

Hoerwind, Piga25,

Merci a vous deux, vos échanges sont très instructif.

La démonstration de Hoerwind sur une année est idéale pour comprendre et utiliser la meilleure formule

Encore merci

Man

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
438
Réponses
4
Affichages
714
Réponses
12