XL 2013 Trouver la nième cellule non vide d'une colonne

EveDesLys

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je cherche à trouver la première cellule non vide, puis la deuxième et ainsi de suite avec une formule. J'ai trouvé une formule sur internet qui semble correspondre à ce que je recherche mais elle ne fonctionne pas dans mon tableau et comme je ne comprends pas la formule, je ne sais pas quoi modifier.

À noter que chaque case comporte une formule, peut-être pour ça que ça ne fonctionne pas?

Voici la formule =INDEX($A$1:$A$25,SMALL(ROW($A$1:$A$25)+(100*($A$1:$A$25="")), 3))&""

Merci d'avance!
 

EveDesLys

XLDnaute Nouveau
Sinon j'ai une formule qui me donne le résultat que je veux de la première cellule non vide, qui fonctionne. Mais je ne trouve pas comment la modifier ou ajouter pour que je trouve la valeur pour la 2e cellule non vide :
=INDEX($D$2:$E$366;EQUIV(VRAI;INDEX($E$2:$E$366="autres";0);0);1)
 

goube

XLDnaute Impliqué
Sur le fichier envoyé, la formule fait le taf.
La fonction INDEX seule renvoie la première occurrence trouvée. Il faut l'associer à Petite.Valeur pour obtenir toute les occurrences.
=INDEX(t_RDV2[Date];PETITE.VALEUR(SI(t_RDV2[Autres]=Q$1;LIGNE(t_RDV2[Autres])-1);LIGNE(1:1)))
Cordialement
 

EveDesLys

XLDnaute Nouveau
Après avoir mit les bonnes colonnes, je constate que ça ne me donne pas la bonne réponse. Ça me donne 6 alors que ce devrait être 7
=SIERREUR(INDEX($D$2:$D$366;PETITE.VALEUR(SI($E$2:$E$366="Autres";LIGNE($E$2:$E$366)-1);LIGNE(1:1)));"")
 

goube

XLDnaute Impliqué
Ton fichier fait apparaître des @ dans la formule, il faut les supprimer.
Avant ; =SIERREUR(@INDEX($D$2:$D$366;PETITE.VALEUR(SI(@$E$2:$E$366="Autres";@LIGNE($E$2:$E$366)-1);@LIGNE(1:1)));"")
Après : =SIERREUR(INDEX($D$2:$D$366;PETITE.VALEUR(SI($E$2:$E$366="Autres";LIGNE($E$2:$E$366)-1);LIGNE(3:3)));"")
 

Pièces jointes

  • Trouver valeurs non vides.xlsx
    48.3 KB · Affichages: 12

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
133
Réponses
12
Affichages
205
Réponses
3
Affichages
253

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 100
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87