Trouver des correspondances entre colonnes

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

SurfingJoe

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Dans ma colonne A j’ai des catégories : Intrados et Extrados
Dans ma colonne C j’ai des valeurs qui dépendent d’un nom ( Name )

Avec l’aide du forum j’ai trouvé la formule pour récupérer les valeurs à partir de (Name), mais j’ai deux fois Name dans la même colonne, correspondant à Intrados et extrados.

Je voudrai donc que ce qui appartient aux lignes Intrados se copie dans mes données Intrados et Extrados dans Extrados

Je pense qu’il y a une fonction avec ET, mais je n’arrive pas à trouver,

Merci

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Trouver des correspondances entre colonnes

Bonjour SurfingJoe,

Pas certain d'avoir compris, mais essaie
Code:
=INDEX($C$2:$C$31;EQUIV($F$4&F$5;$A$2:$A$31&$B$2:$B$31;0))
... en F6. Valider avec Ctrl+Maj+Enter, puis recopier à droite
Si ok adapter légèrement pour ré-utiliser en F11

Oui mais dans ce cas je n'ai plus la fonction de recherche. Ce que je veux c'est que quand je tape Co-Cr MF Unit en G6 il me remplit les celulles F6,N6, et quand fe tape Co-Cr MF Unit en G11 il me remplit les celulles F11,N11, voilà pourquoi j'utilise la fonction :

=SI(ESTNA(EQUIV(G6;$C$2:$C$20000;0));"";INDEX($C$2:$C$20000;EQUIV(G6;C$2:C$20000;0)-2))

Et oui j'ai 20000 lignes!

re²,

Toujours pas certain de comprendre, teste ce qui suit en F11:
Code:
=SI(ESTNA(EQUIV(F9&G11;$A$2:$A$19943&C$2:C$19943;0));"";INDEX($C$2:$C$19943;EQUIV(F9&G11;$A$2:$A$19943&C$2:C$19943;0)-1))
Comme pour la première formule proposée, il faut valider à l'aide de Ctrl+Maj+Enter
Attention, sur 20000 lignes, le temps de recalcul risque de devenir conséquent! 😱
Avec des infos supplémentaires sur la structure de ton fichier réel, on pourrait peut-être imaginer une autre solution.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

D
  • Question Question
Réponses
5
Affichages
249
Didierpasdoué
D
Retour