Trouver dernière ligne remplie et zone d'impressio

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

christian.bedere

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
J'ai un fichier avec des lignes dont certaines cellules contiennent des formules, par exemple, sur toutes les lignes, les colonnes c,e,f et g contiennent une formule.
Les colonnes a(b étant fusionnée avec a) et d sont vierges, destinées , lors qu'elles sont remplies, à compléter par recherchev les formules sitées ci dessus.

J'aimerai connaître une macro permettant de trouver la dernière cellule remplie de la colonne a, et sélectionner la zone d' impression (par exemple : zone qui partirait de a1 à g...'dernière ligne' dont la colonne a est remplie)
de façon n'imprimer que les plages de lignes dont la colonne a est remplie.
Merci pour votre aide

Re : Re:Trouver dernière ligne remplie et zone d'impressio

Salut Kim !!

Voilà un an que tu as posté ce message, et je viens de le voir désolé !!!
Je viens de refaire une recherche et même s'il est trop tard je le met quand même, sait on jamais !!
Dim DerLig As Integer
Dim DerCol As Integer

DerLig = Range("a65536").End(xlUp).Row
DerCol = Range("h40").End(xlToLeft).Column
ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = Range(Cells(1, 1), Cells(DerLig, DerCol)).Address
ActiveWindow.View = xlPageBreakPreview

ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1, Collate:=true

Voilà, à plus ciao

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
512
Réponses
7
Affichages
368
Réponses
3