trouble avec deux boucle

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Dennnisss
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Dennnisss

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous le monde

J'ai tenter de creer deux boucle incrementer sans succes
Dans le petit programme que je vous envoie je doit prendre 120 fois le chiffre dans la feuille Verificateur regulier et les transposer dans la feuille 1 à 120
Dans ma boucle je lui demande de commencer a la ligne AH3:AJ3 et la boucle doit se terminer a 120 ligne plus bas
Pour la premiere boucle il prend bien note des donnees et lorsque j'arrive pour les mettre dans la feuille 1 à 120 il ne fait pas sa recherche comme il faut
je lui demande de verifier si a la premiere ligne C8 = "" transpose la sinon va a la seconde ligne ect ... alors il n'y va pas

Par la suite lorsqu'il aura transpose au bonne endroit il faut qu'il retourne dans la feuille verificateur Regulier et aller cherche le deuxieme soit ligne AH4:AJ4 et recommencer cette fois si dans la feuille 1 à 120 mais a 47 ligne plus bas ect....

Alors svp j'ai besoin de vous pour mon enigme
merci de votre collaboration
Dennnisss😉 😉

Pièces jointes

Re : trouble avec deux boucle

Salut Dennnisss,

Pour le premier problème, c'est ta boucle qui n'est pas posée dans le bon sens 😉

De plus tu n'es pas obligé d'activer le classeur des vérificateurs pour copier les cellules.

Voilà le code modifié :
Code:
Sub Trier_pointage()
Sheets("Verificateur Regulier").Range("AH3:AJ3").Copy
'Sheets("1 à 120").Activate
Range("C8").Select
Do While ActiveCell <> ""
  ActiveCell.Offset(1, 0).Select
Loop
Selection.PasteSpecial Paste:=xlValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks:= _
        False, Transpose:=False
End Sub

Pour le reste, je regarde et te tiens au courant ...

A+

Salut Bruno M45

Oui pour le premiere partie je l'ai incorporer dans mon programme il est correct et travaille tres bien

Alors j'attend pour le reste si tu a des questions je surveille ou encore envoie moi un email prive

Bye Bye et merci dennnisss 😉 😉

Voilà Dennnisss,

Tu trouveras ci-joint le fichier modifié en conséquence 😉

Nota : plutôt que de descendre une à une les lignes du tableau pour trouver une vide et inscrire le résultat.
Je part de la fin de chaque tableau et je sélectionne la première ligne vide.

Voilà 🙂

A+

Pièces jointes

Salut Bruno

Ca alors la tu me rend muet , Wow quel beau travail il est super et fonctionne tres rapide , il va ameliorer mon travail surtout avec efficacite

Merci a toi BrunoM45 , je tres satisfait et content que tu es prit en charge mon enigme

Merci dennnisss 😉 😉

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
26
Affichages
2 K
  • Question Question
Microsoft 365 Export données
Réponses
4
Affichages
806