Trop De "si" "et" "ou"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion HCART
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

HCART

XLDnaute Nouveau
Tout d'abord bonsoir,
Après bien des essais Je suis perdue dans les conditions que je voudrais appliquer pour une formule
Dans une cellule, je souhaite que :
si "Dupond" est de service et que la ligne sur laquelle je travaille est celle d'un jour "férié" ou d'un samedi ou d'un dimanche --> affiche "0h00"
si "Dupond" est de service et que la ligne sur laquelle je travaille est celle d'un lundi ou mardi ou mercredi ou jeudi ou vendredi--> affiche "20h00"
si "Dupond" n'est pas de service -->affiche " ".
Je récupère les informations de la personne de service sur une autre feuille, çà c'est OK. J'ai les jours fériés sur une autre feuille, çà marche aussi (avec nb.si)
En gros je pense que çà doit ressembler à çà mais je ne parviens pas à rédiger la formule correctement
SI(RECHERCHEV(F12;'Service'!B3:F273;2)="Dupond";ET(OU(JOURSEM(F13)=1;JOURSEM(F13)=7;NB.SI(Fériés;F13));"0h00";"");"")
Merci à ceux qui voudront bien prendre le temps de m'aider en quinze jours avec toutes les questions que j'ai trouvées sur votre forum je pense avoir beaucoup appris mais je ne suis pas encore "au top!!!"
Syl

Re : Trop De "si" "et" "ou"

j'ai activé l'option utilitaire d'analyse mais la valeur renvoyée est tjrs #NOM?
Je crois que je vais faire une pause car j'y suis depuis quelques heures déjà.
Merci tout de même pour le temps que vous prenez pour nous aider.
Sylvie

Re : Trop De "si" "et" "ou"

Bonjour,

Comme tu avais commencé, sans l'utilitaire d'analyse :
=SI(RECHERCHEV(F12;Service!$B$3:$F$273;2;0)<>"Dupont";"";SI(OU(JOURSEM(F13;2)>5;NB.SI(Fériés;F13));"00h00";"20h00"))
mais le résultat est du texte

Pour obtenir des valeurs numériques, tu mets la cellule au format heure et tu tapes
=SI(RECHERCHEV(F12;Service!$B$3:$F$273;2;0)<>"Dupont";"";SI(OU(JOURSEM(F13;2)>5;NB.SI(Fériés;F13));0;"20:0"*1))

ou bien
=SI(RECHERCHEV(F12;Service!$B$3:$F$273;2;0)<>"Dupont";"";SI(OU(JOURSEM(F13;2)>5;NB.SI(Fériés;F13));0;"20:"*1))

ou bien
=SI(RECHERCHEV(F12;Service!$B$3:$F$273;2;0)<>"Dupont";"";SI(OU(JOURSEM(F13;2)>5;NB.SI(Fériés;F13));0;20/24))

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 MFC
Réponses
4
Affichages
1 K
Réponses
7
Affichages
1 K