Trop compliqué pour moi

D

dth_2003

Guest
Bonjour a tous,

Voici mon problème. Comme vous pourrez le voir dans le fichiers joint, je cherche a faire un planning pour des groupes(6) de personnes. Il y a biensur les différentes activitées, les différents animateurs, et les différents lieux pour les activitées.

Certaines activitées les groupes sont groupées par 3 (Gr1 2 3 ou Gr 4 5 6) et pour d'autres les groupes sont seuls. Vous voyez que j'utilise des liste pour choisir les reponsables, les activités et les locaux.

La question que je me pose est la suivante : "Est il possible de supprimer d'une liste pré-établie comme celles des activitées, une des activitées si le nombres d'heures indiquer est déjà atteint??"

Une autre question, est ce que je peux empècher toute saisie clavier afin de ne pouvoir utiliser que les menu déroulant?

Une dernière : est il possible de signaler tout chevauchement des locaux pour un message d'erreur?.

Merci pour vos idées et vos conseils

dth
 

Pièces jointes

  • exempleshoraire.zip
    9.1 KB · Affichages: 24
D

dth_2003

Guest
Bonjour a tous,

J'ai trouver dans les exemples a downloader sur ce site une application :"AndreMoniqueCeleda_ValeurNonSelect.xls" qui m'as été très utiles. J'ai ainsi repondus a la moitier de la première question.

Pour la deuxième, en faisant une protection avec mots de passe dans une ancienne version d'excel, c'est ok mais pas dans ma version Excel XP???

Pour la troisième et bien j'en suis pas encore là.

Un petit coup de pouce merci.

dth
 

Discussions similaires