• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Edouard
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

Edouard

Guest
Bonjour le forum

Je suis bloqué avec cette application ; les macros les plus simples ne fonctionnent pas et je ne sais pas pourquoi !
Il s’agit des macro de tri : sur le nom, la date de naissance et les résultats (erreur 1004) de la feuille résultat détaillés.

Si quelqu’un a une idée elle sera la bien venue Merci d’avance.
A+

Pièces jointes

Salut Edouard,

Enlève ", DataOption1 _ :=xlSortNormal" dans tous tes tris.

Pour avoir seulement

Selection.Sort Key1:=Range("D5"), Order1:=xlDescending, Header:=xlGuess, _
OrderCustom:=6, MatchCase:=True, Orientation:=xlTopToBottom

N'oublies pas d'enlever la virgule après xlTopToBottom.

Laisse-moi savoir si ça fonctionne.

Merci Johanne pour ta solution

Je te confirme dans qq jours son efficacité, car curieusement sur mon poste cela se passe très bien mais pas du tout sur ceux de mes correspondants utilisateurs.
Le temps de faire des essais… Toujours est –il que sur le mien ça marche toujours.

À+

Bonsoir Johanne et merci

Çà marche. J’ai construis la première macro avec l’enregistreur, et je ne sais toujours pas pourquoi elle ne fonctionne pas sur tous les postes. Est-ce à cause du tri sur les colonnes masquées ?
Toujours est – il que j’ai galère un moment ; merci encore
a+

Édouard,

Est-ce que tout fonctionne ou tu as encore des problèmes???

Je suis du Québec et je ne comprends pas "Toujours est – il que j’ai galère un moment " ??? Ça veut dire???

Le problème de tri devait être causé par la sélection des cellules vides jusqu'à la fin du tableau.

Si le problème est réglé, je suis heureuse de t'avoir aidé.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
20
Affichages
1 K
Réponses
2
Affichages
483
Retour