Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Tris et classement a partir...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Guido
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Guido

XLDnaute Accro
Bonjour le Forum

J'aimerais faire un classement a partir d'une valeur ( 1.20 )

voir le petit fichier

Merci

Guido

Dernière édition:
Re : Tris et classement a partir...

Merci, JCGL et ROGER2327 tu sais je ne suis pas du tout doué en

informatique,mais je fais de mon mieux.

Pour 9 tableaux qui s'aurais dans la meme feuilles comment

dois je faire..pour la macros???..pour les formulles je modifie les

cellules..???

Merci

Gudo

Merci, JCGL !
L'esprit du code est qu'il doit mettre à jour les tableaux au fur et à mesure de la saisie. Je n'ai pas prévu le cas signalé par Guido, surtout en ce qui concerne les colonnes A et B qu'il n'évoque d'ailleurs pas dans sa problématique. Ce code n'est qu'une suggestion : pour un usage commode, il devrait être adapté pour être plus souple. En effet, tous les paramètres étant dans le code, il est très "statique"... ...et grandement perfectible ! La moindre modification de la structure de la feuille obligera à le modifier : il n'est là que comme exemple pour orienter éventuellement vers une solution plus dynamique.​
Bonne journée à tous,
ROGER2327

Bonjour à tous,

Voici un essai sur un tableau élargi.
Ajout d'une MeFC pour n'avoir qu'une fois la valeur MAX.

Je ne suis pas arrivé à modifier le code de Roger pour des plages distinctes...

Merci à Roger, suite au MP de Guido, s'il arrive à générer le code qui va bien, de le déposer sur XLD. Cela m'intéresse aussi.

A+ à tous

Bonsoir à tous
Finalement Guido m'a fait parvenir un classeur dans lequel il a éliminé le code VBA et tout traité à l'aide des formules fournies par JCGL. Je n'ai eu qu'à y modifier les références aux données. Dans son classeur complet (plus de 300 Ko) on retrouve la partie que je donne ici en pièce jointe, recopiée neuf fois par feuille. Je n'ai donc pas perdu mon temps à réécrire du code pour le plaisir. J'ai seulement modifié la formule de JCGL pour la colonne N afin de gérer les répétitions de valeurs identiques.​
Donc les remerciements vont à JCGL que je salue au passage.​
Bonne nuit !
ROGER2327

Ajout :
Je m'aperçois que je n'ai pas répondu à JCGL.
(...) s'il arrive à générer le code qui va bien, de le déposer sur XLD. Cela m'intéresse aussi. (...)
Si j'avais développé le code, je pense, vue la structure très régulière du classeur de Guido, que j'aurais placé dans la procédure Worksheet_SelectionChange un tableau contenant les adresses des différentes zones de travail ; en fonction de l'adresse de Target, j'aurais passé en paramètres l'adresse de la zone utile à la procédure test et modifié cette dernière pour la faire fonctionner à coup d'Offset. Voilà... Bonne soirée !

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
347
Réponses
2
Affichages
212
Réponses
2
Affichages
188
Deleted member 453598
D
Réponses
32
Affichages
2 K
Réponses
1
Affichages
239
Réponses
1
Affichages
270
Réponses
7
Affichages
250
Réponses
6
Affichages
299
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…