Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Trier par ordre alphabétique

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

antho40000

XLDnaute Nouveau
Bonjour
je souhaiterais la fonction qui me permettrait de trier un contenu par ordre alphabétique

j'ai le code suivant

Sheets("Listing").Select

z = Range("A2: F100")

Sheets("Contacts").Select

Range("A2: F100") = z

Que dois je rajouter pour effectuer le tri par rapport aux données de la colonne A

Merci d'avance!

Re : Trier par ordre alphabétique

Bonsoir antho40000,

Essaie ceci après : Range("a2:f100") = z

Range("A2:F100").Select
Selection.Sort Key1:=Range("A2"), Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess, _
OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom

Ecrit avec l'enregistreur de macro.

Tu nous dis.

Bonne soirée.

Jean-Pierre

Bonsoir rougegorge et Bienvenue sur XLD,

Mais est-ce une heure pour un petit oiseau perdu ?

Dans le forum excel, en haut à gauche, tu cliques sur nouveau message. Tu mets un titre représentatif de ton problème et dans le corps du post, tu poses ta question le plus précisément possible.

Au besoin tu joins un fichier exemple, en bas de ton post, dans Gérer les pièces jointes et tu attends la réponse.

Bonne nuit.

Jean-Pierre

Jean-Pierre aide moi je t'en pris c'est super important je n'arrive pas a m'en sortir ... tu voudrais pas m'aidez sur msn si je te donne mon adresse en privée ? je suis perdu ... c'est par rapport au formule d'excel

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
XL 2021 listbox
Réponses
18
Affichages
375
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…