Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Trier par genre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion maval
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

maval

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

J'ai sur une feuille excel des colonnes avec des catégories style "Titre, Acteurs, Genre, Nationalité, Titre Français".
J'aimerai par VBA si possible faire une recherche par catégorie. Je m'explique j ai ajouter un formulaire avec des option bouton par catégorie et j'aimerai que lorsque je sélectionne une catégorie, sur ma feuille excel on retrouve uniquement les renseignements de la catégorie rechercher.

Je vous remercie d'avance

Pièces jointes

Re : Trier par genre

Re,

Je viens de m'apercevoir que j'ai un petit souci. En faite j'ai en colonne "A" les N° de ligne avec cette formule "=SI(B5="";"";LIGNE(A1))" alors que le modèle que j'ai présenter n'avais pas de N° de ligne maintenant sa bug avec le code qui ma était fourni par papou-net que je remercie encore. Je n'arrive pas à modifier le code si quelqu'un passe par la je le remercie d'avance.

RE:

Puisque tu as ajouté une colonne pour la numérotation, il te suffit d'ajouter 1 à la variable Col pour rattraper le décalage:

Sub MajForm(ctl As Object)
Label1.Caption = ctl.Caption
Col = CByte(Replace(ctl.Name, "OptionButton", "")) + 1
With TextBox1
.SelStart = 0
.SelLength = Len(.Value)
.SetFocus
End With
End Sub
Ce que j'ai fait dans le fichier ci-joint.

Bonne soirée.

Cordialement.

Pièces jointes

Bonjour JB,

Un grand merci plus que j'espérer, j'essai depuis tout a l'heure de mettre un control Objet sur le formulaire dans un label sur le choix de l'OptionButton mission impossible?

Je te remercie encore de tous les codes

Bonne journée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
367
Réponses
3
Affichages
307
Réponses
3
Affichages
221
Réponses
40
Affichages
3 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…