Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

trier par date

  • Initiateur de la discussion easy
  • Date de début
E

easy

Guest
Bonjour le forum

Je voudrais faire une macro afin de trier les dates.
Quand j'effectue un tri classique, il prendra la première valeur soit le jour et non pas l'annèe.

J'ai changé le format des cellules pour avoir l'annee en premier, c'est une sortie de secours mais ce n'est pas vraiment ce que je cherche.
Si vous pouvez m'indiquer une piste afin de resoudre ce leger probleme ca pourrait m'être utile.

Sinon est il possible de protéger quelques cellules afin quelle ne soit pas modifiable.
J'ai vu plusieurs sujet après une recherche mais à chaque fois que je cherche à protéger une partie c'est toute ma feuille qui est bloquée

Merci d'avance pour votre aide.

Patrick
 
C

charli

Guest
bonjour easy

tu peux éventuellement empêcher de saisir dans une (ou plusieurs) cellule en allant dans outils, validation, longueur du texte = 0 et en ajoutant un message d'info

pour la date je ne sais pas
@+
charli
 
C

charli

Guest
re
je viens de faire un essai avec des dates et tri dans données sur la colonne des dates et çà marche bien (la colonne est au format date).
maintenant à partir d'una macro, je ne sais pas faire.
@+
charli
 
E

easy

Guest
Bonjour charli
Merci pour la protection, grace à toi ca marche.
Pour la fonction tri ca reste une énigme mais bon je cherche toujours...
Bonne après midi
Patrick
 
M

Michel

Guest
Si je comprends bien, tu veux trier les dates en tenant compte des années. Dans ta macro, tu pourrais utiliser une colonne supplémentaire et y inscrire la date en texte (c.à.d. le nombre correspondant à une date spécifique). Tu fais ensuite le tri et le tour est joué!
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

C'est curieux easy ton problème : les dates sont des numéros de série, donc quand on demande le tri, le tri se fait sur la Valeur de la cellule et pas sur son affichage. Pour faire un test, transforme tes dates en format standard et fais de nouveau un tri et tu pourras voir si le résultat tient la route (et il le fait bien).


Celeda
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…