• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion slackk
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

slackk

Guest
Bonjour,

Alors j'ai un tableau avec en colonne A les noms, B les prénoms et C date de rendez vous de chaques clients.

Je voudrais trier donc les rendez vous par rapport à la date d'aujourd'hui ( S pour semaine) puis pour la semaine prochaine ( S+1) puis S+2 etc....

Comment faire ?

Re : Trier par date

Bonjour Slackk, le forum,

Ci joint un exemple qui peut t'aider.

J'ai rajouté le N° de semaine en colonne D
Ensuite tu as le choix entre un filtre automatique ou un filtre élaboré

JHA

Merci beaucoup !!!

Je voulais savoir si c'était possible que lorsque j'ouvre mon fichier excel, il m'affiche les rendez vous de cette semaine ?

Bonjour,

lorsque j'ouvre mon fichier excel, il m'affiche les rendez vous de cette semaine

Ceci n'est pas "trier" mais "filtrer".
Ce qu'il y a moyen de faire c'est de n'afficher que les rendez-vous pour une semaine prédéfinie (filtrer), et en même temps les classer par ordre chronologique (trier).
Est-ce cela ce que tu souhaites réaliser ?

Un petit exemple avec les données et le résultat à obtenir clarifiera certainement ta question

"Ce qu'il y a moyen de faire c'est de n'afficher que les rendez-vous pour une semaine prédéfinie (filtrer), et en même temps les classer par ordre chronologique (trier).
Est-ce cela ce que tu souhaites réaliser ?"

Oui, lorsque j'ouvre mon fichier, il faudrait qu'il affiche les rendez vous de la semaine en cours avec le nombre de client a rencontrer et par la suite la possibilité de choisir la semaine ( liste déroulante )

Mais qu'à chaque démarrage du fichier il n'affiche que les rendez vous de la semaine en cour.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
814
  • Question Question
Microsoft 365 agrandir la liste
Réponses
21
Affichages
682
  • Question Question