trier les présences

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fefix
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

fefix

Guest
Bonjour tout le monde, je m'excuse d'avance si le sujet a déjà été abordé mais je n'ai pas réussi à trouver la réponse à ma question, en fait je ne sais pas avec quels mots effectuer ma recherche.

Je suis entraîneur d'une équipe de foot et j'ai une liste avec les présences à chaque entraînement. J'ai réussi à faire une liste avec les pourcentages de présences mais je n'arrive pas à faire une liste avec les joueurs dans l'ordre du plus présent au moins présent. Il faudrait aussi que dès que je rajoute des présences ou absences la liste se modifie automatiquement. Voilà, j'espère que 'ai été assez précis, je ne m'y connais que très peu avec Excel et je m'excuse si je n'utilise pas les bons termes.

Salutations à tous

Pièces jointes

Re : trier les présences

Re,

Deux programmes VBA entrent en action :
le premier associé à la feuille Présence :
Lorsque tu fais une modification dans la zone H9 : AH66, ce programme est activé et appelle le programme "Classement" (Module 1)

La zone H9:AH66 est définie de manière dynamique (si tu rajoutes un nom dans la cellule I1, elle est prise en compte. De même si tu insère des lignes après la 66 : c'est la dernière ligne renseignée dans la colonne A qui détermine la dernière ligne d'où l'importance du mot "entrainement" qui est présent sur chaque ligne

Le programme "Classement" copie les deux lignes 74 et 80 dans la feuille Classement et procède au tri sur le %. Si tu insères des lignes comme indiqué ci-dessus, il faudra remplacer dans ce programme les chiffres 74 et 80 par les nouveaux

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
40
Affichages
2 K
Retour