Trier les colonnes automatiquement

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Cagnous
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

Cagnous

Guest
Bonjour,
Tout d'abord je vous remercie de l'aide que vous fournissez dans ces forums, c'est assez impressionnant le nombre de solutions proposées.
Malheureusement, je ne trouve pas mon bonheur.
Je reçois quotidiennement un listing en "vrac" que je dois remettre en forme, trier masquer des colonnes et en créer d'autres.
Vous trouverez dans le fichier joint le premier onglet "en vrac" puis d'autres onglets plus précis (5 ème gamme, épicerie, etc...)
Je souhaiterais, dans la mesure du possible, une macro permettant avec un bouton dédié de réaliser ces opérations.
En gros qu'une personne n'ayant pas de connaissances excel puisse réaliser le dispatching sans que je sois obliger d'intervenir. Qu'il ne reste plus qu'a "coller" l'onglet vrac quotidiennement puis de cliquer sur la macro.
J'ai essayé plusieurs solutions mais je n'arrive pas au résultat voulu.

Par avance je vous remercie.

Pièces jointes

Re : Trier les colonnes automatiquement

bonjour Cagnous,

voici une solution en macro.
si l'onglet correspondant au "rayon" n'existe pas, la macro le crée.
elle ne fait que rajouter à la suite des données déjà saisis dans les différents onglets.

a+

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

D
Réponses
4
Affichages
1 K
Réponses
2
Affichages
703
B
Réponses