Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

trier en fonction d'un combobox et afficher le résultat

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion voldemort
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

V

voldemort

Guest
bonsoir à tous, bonsoir le forum,

je souhaiterais trier ma liste dans la listbox "vacataires2" en fonction du nom dans la combobox "nom2" et n'afficher que le résultat sans modifier la liste dans la feuille "journal"

j'ai bien chercher dans le forum, trouver des tas de choses, mais bien souvent tres complexes, et pas commentées, ce qui ne facilite pas la compréhension.

Merci d'avance pour votre aide, avec si possible un code commenté pour que je puisse comprendre la procédure.

ci joint un fichier exemple.

Pièces jointes

Re : trier en fonction d'un combobox et afficher le résultat

bonjour,
voici un code:si tu veux l'evenement change tu doit gérer l'initialisation de ta liste vacataires au demarage
Private Sub nom2_Exit(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
Range("a2").Select
vacataires2.Clear
Dim n As Integer
Do
ActiveCell.Offset(1, 0).Select
If ActiveCell.Value = nom2.Value Then
n = ActiveCell.Row

vacataires2.AddItem (Range("a" & n))
vacataires2.List(i, 1) = Range("b" & n)
vacataires2.List(i, 2) = Range("c" & n)
vacataires2.List(i, 3) = CDate(Range("d" & n))
vacataires2.List(i, 4) = CDate(Range("e" & n))
vacataires2.List(i, 5) = Range("f" & n)
vacataires2.List(i, 6) = Range("g" & n)
vacataires2.List(i, 7) = Range("h" & n)
i = i + 1
Else:
End If
Loop Until ActiveCell = ""
End Sub
a bientot

Super, merci bien pour le code il focntionne nickel, par contre pourrais tu m'expliquer:
"voici un code:si tu veux l'evenement change tu doit gérer l'initialisation de ta liste vacataires au demarage"

qu'entends tu par là car en effet je preferais déclencher la macro au changement de la valeure de la combobox plutot que l'ors de la sortie.

Merci pour le temps que tu me consacres,
a te lire

c'est a dire quau debut je lavais mis sur l'évenement change mais je me suis aperçu que lors de l'initialisation de userform on entrer dirctement dans le code évenemnt change de la combo et comme j'ai mis l'instruction.clear j'eefface au demarage le contenu de ta liste si pour toi ce n'est pas un probleme mais le code dans l'evenement change sinon il faut trouver une parade du style boolean que tu mets sous condition lors de la premiere entrer de cet evenement change
si vraiment tu ne trouve pas je t'enverrai un exemple.
A bientot
pour faire en sorte de pouvoir utiliser une variable dans plusieur evenement tu dois la declarer en public sous option explicit
sinon elle perdra sa valeur entre temps

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

F
Réponses
1
Affichages
1 K
L
Réponses
40
Affichages
5 K
lalimace
L
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…