Trier en excluant les chiffres

las

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je vais tenter d'être assez clair pour me faire comprendre, même si je sais bien qu'ici tout le monde est très très fort ... :eek:
Bon, je veux faire un tri dans un fichier. Plus précisément, un tri pour des adresses postales. Comme je ne veux conserver que l'adresse "rue des champs" sans le numéro, "4 rue des champs" il faut que je fasse un tri en l'excluant les chiffres (les "BIS" également) qui sont dans les cellule et que le tri ne se fasse que sur ce qu'il y a après les numéros de rue (et les BIS).
En pièce jointe, un exemple de fichier avec ce que j'ai en colonne B et ce que je voudrais en colonne D après avoir fait le tri.
Il existe peut être une autre solution avec une commande qui efface les chiffres et les BIS dans des cellules en quantité ??
merci d'avance pour le coup d'main :cool:

Armand
 

Pièces jointes

  • Fichier test.xlsx
    9.8 KB · Affichages: 53
  • Fichier test.xlsx
    9.8 KB · Affichages: 60
  • Fichier test.xlsx
    9.8 KB · Affichages: 61

las

XLDnaute Nouveau
Re : Trier en excluant les chiffres

Tout d'abord merci. Cela semble fortement répondre à mon problème et sans doute à le résoudre. Seulement je ne sais pas quoi faire de la formule qui je le vois bien exclue les numéro et les bis. Que dois-je en faire exactement pour qu'elle fasse son travail. La mettre en D1 .... je ne comprends pas ce que cela veut dire !!??
 

aglarion

XLDnaute Nouveau
Re : Trier en excluant les chiffres

Bonjour,

Oui,
copies la formule en D1, à la place de ce qu'il y a déjà écrit dedans, et copie le nouveau contenu de la cellule vers le bas, cela affichera les adresses en ne gardant que ce que tu voulais.

A+:)
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
387

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 505
Messages
2 089 070
Membres
104 019
dernier inscrit
BenKmc