Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Trier des données suivant des valeurs

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Graziella44
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

Graziella44

Guest
Bonjour au forum 🙂

Mon problème est le suivant :

J'ai des prénoms avec en face des valeurs, j'aimerais dans un autre tableau ranger les valeurs de la plus grande à la plus petite en ayant au dessus le nom correspondant, mais voilà quand 2 veleurs sont identiques ça me renvoit le même prénom.

Voilà je sèche depuis pas mal de temps et je fais appel à vos connaissances. Je joins donc un fichier pour mieux expliquer le problème.

Merci beaucoup

Grazi

Pièces jointes

Re : Trier des données suivant des valeurs

Bonsoir Grazi, le forum

Une piste - a coder en VBA si besoin - consiste a faire

un tri decroissant de la plage sur les valeurs de la colonne A
un copier collage special transpose sur la plage triée

ca doit ressembler a ce que tu attends

dis nous

Re : Trier des données suivant des valeurs

Bonsoir Allegro 🙂

Le problème c'est que je ne pourrais pas trier le premier tableau car en fait il y a des lignes à texte entre les données car c'est un questionnaire question/réponse que je suis en train de préparer.

Je pensai que c'était faisable sans code VBA et sans tri. Il n'y a pas possibilité de dire à la machine que si elle trouve plusieurs valeurs identiques de ne pas mettre le même nom au dessus sans passer par un code ? Dans mon cas si je mets 1 partout dans les cellules A1 à A5 c'est vrai qu'avec ma solution j'ai Alfred partout sur la ligne 8 et j'aurai bien voulu avoir les 5 prénoms d'affilée. J'aurai bien vu un truc du style si la valeur de la case précédente est la même alors sauter à la personne suivante qui a la même valeur.

Un système qu'avec des formules me plairait bien. Mais s'il faut passer absolument par les codes VBA je suis preneuse aussi mais je ne vais pas y comprendre grand chose 😕

Merci beaucoup

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
430
Réponses
7
Affichages
1 K
P
Réponses
4
Affichages
2 K
P
T
  • Résolu(e)
Réponses
6
Affichages
888
Turbine-Compresseur
T
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…