Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

trier dans l'ordre arithmetique

Lamoriciere

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je roule sous XP et Excel 2002
je suis toujours avec ma base de données contenant des n° d'ordre du type 3z 158, 3z 162, 3z 258 etc. Je désire les trier dans l'ordre arithmetique, c-a-d retrouver 3z 162 en dernier. Cela est-il possible?

Merci
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour,

SommeProd peut remplacer la fonction Rang() quand il y a un mélange de lettres et de chiffres
Avec tes codes de A2 à A50 :
=SOMMEPROD((A$2:A$50<A2)*1)+1
S'il y a des cellules vides :
=SOMMEPROD((A$2:A$50<A2)*(A$2:A$50<>''))+1

S'il n'y a que des valeurs contenant au moins une lettre :
=NB.SI(A$2:A$50;'<'&A2)+1
 

Lamoriciere

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Pour Sylvie. La signification de ces n° est la suivante; 3z est un logo, viennent ensuite 3 chiffres tels que 158, 162, 258 (toujours des nombres pairs). Les deux derniers chiffres désignent une taille de vêtements et le premier désigne le n° d'ordre dudit vêtement dans cette taille, par exemple il peut y avoir 5 objets en taille 58 donc nous avons les n° 158,258,358,458,558.
Le but est de regrouper toutes les tailles ensemble.
Merci.
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re,

Un n° d'ordre par formule (et tu fais le tri sur ces numéros) :
=SOMME(SI(DROITE(A$2:A$20;2)+STXT(A$2:A$20;4;1)/1000<(DROITE(A2;2)+STXT(A2;4;1)/1000);1))+1

Formule matricielle, à valider en appuyant simultanément sur ctrl, maj et entrée
 

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
879
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…