SUNLIFE2009
XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai un problème avec le tri de ma colonne A dans une base de données. Via un formulaire, je peux ajouter des données à ma base, données qui sont rajoutées en dernière ligne du tableau sur ma page. Une fois ajoutées, en fermant mon formulaire, je voudrais trier cette colonne A, et étendre le tri également à la colonne B.
Malheureusement, lorsque le tri s'exécute, il ramène en ligne 2 les dernières données ajoutées, et exécute le tri uniquement sur les anciennes données rentrées manuellement (sans utiliser le formulaire).
Je vous donne en vert le code utilisé pour le tri, qui s'exécute lorsque je ferme le formulaire.
Range("A2:B1000").Select
Selection.Sort Key1:=Range("A2"), Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess, _
OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom, _
DataOption1:=xlSortNormal
Voici également en rouge une partie du code, servant à ajouter les nouvelles données dans la base de sonnées, via mon formulaire.
Private Sub CommandButton1_Click()
'Boutton "Add employee"
Dim derLig As Long
'Je rentre les infos des "Nouveaux clients"
With Sheets("Staff Info")
If TEAM.Value = " " Then
MsgBox "Please, select a Team"
Else
' Dernière ligne en colonne A
derLig = .Range("A" & Cells.Rows.Count).End(xlUp).Row + 1
.Range("A" & derLig).Value = TOA.Value
.Range("B" & derLig).Value = TEAM.Value
MsgBox "TOA has been added to Database"
End If
End With
TOA.Value = " "
TEAM.Value = " "
NEWTEAM.Value = " "
NEWTEAM.Visible = False
End Sub
Merci pour votre aide. J'espère vous fournir suffisamment d'infos pour solutionner ce problème.
J'ai un problème avec le tri de ma colonne A dans une base de données. Via un formulaire, je peux ajouter des données à ma base, données qui sont rajoutées en dernière ligne du tableau sur ma page. Une fois ajoutées, en fermant mon formulaire, je voudrais trier cette colonne A, et étendre le tri également à la colonne B.
Malheureusement, lorsque le tri s'exécute, il ramène en ligne 2 les dernières données ajoutées, et exécute le tri uniquement sur les anciennes données rentrées manuellement (sans utiliser le formulaire).
Je vous donne en vert le code utilisé pour le tri, qui s'exécute lorsque je ferme le formulaire.
Range("A2:B1000").Select
Selection.Sort Key1:=Range("A2"), Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess, _
OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom, _
DataOption1:=xlSortNormal
Voici également en rouge une partie du code, servant à ajouter les nouvelles données dans la base de sonnées, via mon formulaire.
Private Sub CommandButton1_Click()
'Boutton "Add employee"
Dim derLig As Long
'Je rentre les infos des "Nouveaux clients"
With Sheets("Staff Info")
If TEAM.Value = " " Then
MsgBox "Please, select a Team"
Else
' Dernière ligne en colonne A
derLig = .Range("A" & Cells.Rows.Count).End(xlUp).Row + 1
.Range("A" & derLig).Value = TOA.Value
.Range("B" & derLig).Value = TEAM.Value
MsgBox "TOA has been added to Database"
End If
End With
TOA.Value = " "
TEAM.Value = " "
NEWTEAM.Value = " "
NEWTEAM.Visible = False
End Sub
Merci pour votre aide. J'espère vous fournir suffisamment d'infos pour solutionner ce problème.