• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jkv
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jkv

Guest
Bonjour le Forum,
J'aimerais trier une ListBox contenant une liste de noms en fonction d'une lettre entrée dans un TextBox.

Vous trouverez des informations complémentaires concernant ma demande dans l'UserForm du fichier joint.

Merci d'avance

Pièces jointes

Re : Trie d'une ListBox

Bonjour jkv,

Voici une solution.
J'ai apporté quelques modifications dans ton code.
Pour effectuer la recherche des noms, j'ai été obligé de rajouter une colonne cachée dans la liste des noms pour permettre l'affichage des données par la suite. Cette colonne cachée correspond au numéro de ligne de l'usager dans la feuille DATABASE qui me sert à afficher les données de l'usager sélectionné.
La recherche des usagers s'effectue par le nom et prénom.
La date de naissance est formatée (dd.mm.yyyy : j'ai laissé le format que tu avais mis). Lors de la saisie de la date, tu n'es plus obligé de saisir les "."
La méthode de tri a été corrigée.
J'ai également rajouté un bouton Supprimer.

J'espère que cela te conviendra.

@+

oups : bonjour Banzai64, je ne t'avais pas vu

Pièces jointes

Re : Trie d'une ListBox

Bonjour le Forum, Banzai64, matthieu33,
Je remercie infinitement le temps que vous avez consacré à mon problème.
Banzai: Comme tu l'avais anticipé, lors d'une nouvelle saisie il se produit un bogue "erreur 1004" concernant le tri.
matthieu: J'ai lu les modifications que tu as apporté au code. Sans tout comprendre (ça viendra), je constate que l'UserForm marche à la perfection, sans bogue ni erreurs. De plus, tu m'épargne le travail de saisir les points des dates!!! Merveilleux
Encore merci à vous deux.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
37
Affichages
1 K
Réponses
6
Affichages
329
  • Question Question
XL 2021 listbox
Réponses