• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion avyrex1926
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

avyrex1926

Guest
Bonjour à tous,

Je voudrais faire des tris de ligne selon la date et heure de la colonne D.

Sur mon fichier Excel, j'ai séparer avec des couleurs comment les données doivent êtres trié.

Dans mon fichier, chaque route a une heure de départ prévu avec des heures livré à destination.

Le problème est que dans mon fichier Excel, les routes ne sont pas triées par heure de départ, colonne D.

Comment faire pour trier les routes en ordre de départ.

Chaque route varie chaque jour avec le nombre d'arrêts.

Merci beaucoup pour votre aide.

Pièces jointes

Re : Trie donnée excel

Bonsoir Avyrex1926,

Le plus simple est de remplir ton tableau comme ci-joint.

C'est à dire qu'il faut tout le temps saisir les données de la colonne C et D, même si la valeur est identique à la cellule juste au dessus!

Ainsi, un simple trie fera très bien l'affaire :
-> sélectionner le tableau (n'oublier aucune colonne!!! Bien prendre la ligne de titre)
-> "Données" / "Trier"
-> pour le trie 1, sélectionner dans la liste déroulante : "Départ prévu à" (trie croissant)
-> et si tu le souhaite, tu peux rajouter un sous-trie (trie 2), et un sous-sous trie (trie 3)
-> soit rassuré, la couleur, sera trié en même temps que les données 😉

Sinon, si tu veux absolument la présentation que tu nous as envoyé, il faut passer aux macros et apprendre le VBA! A moins que tu le connaisse déjà, évite (du moins... si ton tableau est urgent... et que la programmation ne soit pas ton dada).

Bonne fin de soirée

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Trie donnée excel

Bonsoir Avyrex1926,

L'idéal, serait de faire une macro qui transformera ton fichier de façon à ce qu'il ressemble à celui que je t'ai envoyé. Puis après, si vous rajouter de nouvelles lignes, les écrires en remplissant TOUTES les colonnes! Non?

Cette solution te convient?

A te lire

Cordialement

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Fonction si
Réponses
7
Affichages
223
Réponses
4
Affichages
714
  • Question Question