triage de lignes par rapport aux valeurs d'une colonne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kaishend
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

K

kaishend

Guest
Bonjour,

Je voudrai trier un tableau de plusieurs ligne par rapport aux valeurs d'une colonne par ordre décroissant.
J'arrive par une macro à classé par ordre décroissant les valeurs de cette colonne mais le reste des autres lignes ne bougent pas.

Pouvez-vous m'aidez?

merci

Re : triage de lignes par rapport aux valeurs d'une colonne

Bonsoir,

As tu utiliser l'enregistreur de macro?

Je l'ai fait il suffit de faire ton tri sur les 3 critère qui peuvent t'interessé!

Cordialement

Mickael

Bonjour,
pourquoi ne pas utiliser simplement selectionner ta plage de cellule puis (exemple A1:J56), puis via le menu:

Données>>>Filtrer>>>Filtre Automatique (voir Filtre Elaboré)

De là ton tri ce fait par ligne entière et en fonction de la colonne que tu veux trier.

Bonjour,

Je ne comprends pas bien la question, ou plutôt je crois comprendre que pour ton tri, tu ne selectionnes que la colonne à trier.

Dans ce cas, effectivement, cela ne peut pas fonctionner.

Avant de procéder à ton tri, tu dois selectionner toutes les colonnes de ton tableau et ensuite, et seulement, choisir sur quelle colonne le tri doit s'effectuer.

Bonne journée.

Jean-Pierre

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour