• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tompson
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

Tompson

Guest
je souhaite trier un tableau automatiquement quand je change des données sans devoir trier mon tableau manuellement
savez-vous comment faire?

Re : triage automatique

Bonsoir à tous,
Bienvenue à Tompson 🙂,

C'est possible avec une petite macro et un Change mais sans fichier joint pas facile de t'aider

Au plaisir de te lire (et surtout de lire ton fichier 😛)

Re Tompson, j'aurais le goût de te demander c'est quoi ta question ?...hum...laisse moi deviner...Je présume que ta question concerne le code Worksheet_Change dans l'Objet Feuil1...ce code lance la macro TriAutomatique dans le module 1 lorsque les cellules B5 à B25 sont modifiées.

Si ce n'était pas ta question, soit plus clair

Ciao

Xtian_Québec
@+++

😱 Bonjour à tous,
J'arrive surement un peu tard mais pour
la 1ère question, ci-joint une approche
un peu différente.
Ca fait le tri et ca indique un classement
(3 colonnes dans cette exemple)
Si ca peut aider, tant mieux.
Bonne journée au forum.😉

Pièces jointes

RE Tompson

Oui on peut affecter l'action Change à plusieurs feuille. Si ton action "change" s'active lorsque la cellule A1 en Feuil1 est modifiée, tu peux mettre dans ton code TrierAutomatique d'autres actions qui peuvent s'exécuter sur d'autres feuilles de ton classeur.

Ex: Si la cellule A1 en Feuil1 est modifiée, ton code pourrais effectuer les actions suivantes
1) Trier les cellules en Feuil1
2) Sheets(2).Range("A1").value = Sheets(1).Range("A1").value.

Dans cet exemple, si tu change la valeur de la cellule A1 de la feuil1, tes données seront triées en feuil1 et la valeur de A1 en feuil2 sera la même que la valeur de A1 dans ta feuil1.

Espérant que ça t'aide.

Xtian

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
176
Réponses
6
Affichages
265
Réponses
2
Affichages