tri une plage lorsque clique sur onglet de feuille

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion meldja
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

meldja

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Je pense n'avoir pas réussi à être explicite en quelques mots dans l'intitulé de ce post.
En fait, ce que j'aimerais pouvoir faire, c'est trier une plage de cellule lorsque je quitte la feuille.
J'ai une plage de cellule en feuille 1 qui me sert de source à une liste déroulante (entre autre). Lorsque je rajoute un mot supplémentaire dans ma liste en feuille 1 et que je clique sur ma 2ème feuille, je souhaiterais que ma liste en feuille 1 soit triée automatiquement.
J'espère que mon problème est plus clair.
J'ai cherché avant de poster ma question et j'ai trouvé un code (de Staple) qui répond partiellement à mon problème.
C'est-à-dire qu'il faut que je quitte ma feuille 1 et lorsque je reviens sur celle-ci, la macro s'exécute. Normal puisque j'ai placé le code en Feuille 1.
Je n'arrive pas à l'adapter (j'ai essayé de le placer en feuille 2 mais ça plante).
Voici le code que j'ai bidouillé (en Feuille 1) :

Private Sub worksheet_Activate()

Sheets("Feuil1").Select
Range("A2:A20").Select
Selection.Sort Key1:=Range("A2"), Order1:=xlAscending
Range("A1").Select

End Sub

Si quelqu'un a une proposition, merci d'avance

Re : tri une plage lorsque clique sur onglet de feuille

PS :
Quelqu'un peut-il m'expliquer ce message lorsqu'on fait une recherche :

Le terme recherché que vous avez spécifié (de) a une longueur plus petite que la longueur minimale permise (4) et ne sera donc pas trouvé. Veuillez proposer un terme plus long.
Si ce terme contenait un caractère-joker comme l'étoile, veuillez essayer de rendre ce terme plus précis.

A chaque fois que je fais une recherche j'ai ce message. J'ai beau rajouter ou enlever des mots clés, rien à faire ??

MErci tutotiti, mais maintenant, impossible d'aller en feuille 2.
A chaque fois que je clique sur l'onglet de la feuille 2, ça me renvoie sur la feuille 1.
J'ai essayé de modifier :
Private Sub worksheet_DeActivate()

Sheets("Feuil1").Select
Range("A2:A20").Select
Selection.Sort Key1:=Range("A2"), Order1:=xlAscending

Range("A1").select par Sheets("Feuil2").Select

End sub

Mais j'ai l'impression que ça tourne en boucle (pendant 30 secondes) en renvoyant de feuille en feuille.
Merci pour ton aide, c'est déjà en progression

End Sub

Désolé tototiti, j'avais juste changé "Activate" en "DeActivalte" et gardé le reste de mon code.
Maintenant j'ai fait un copié/collé avec ton code et c'est nickel.
Merci beaucoup et excuse de n'avoir pas percuté de suite.
Bonne journée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
XL 2021 listbox
Réponses
18
Affichages
748
Réponses
2
Affichages
242