XL 2019 Tri sur colonne

scuba

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous.
Dans un tableau Excel, j'ai une colonne dont les cellules contiennent des noms de ville.
Je voudrais afficher sous mon tableau, dans un petit tableau, le nom des villes avec le nombre de fois où celles-ci apparaissent dans le tableau.
Dans le tableau ci-joint, je souhaite que les données de D4 à D19 soient triées dans un tableau (ici en D4:H10) avec le nombre de fois que chaque valeur apparait dans le tableau D4:D19.
Y a-t-il une fonction qui me permettrait de résoudre ce problème.

Pièces jointes

• Classeur1.xlsx
    9.3 KB · Affichages: 1
Dernière édition:

piga25

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Sans fichier pas évident, mais essayer cela :

Fonction NB.SI:

• Avantages: Simple à utiliser pour des comptages spécifiques.
  • Comment faire:
    1. Créez une liste unique des villes (par exemple, en utilisant la fonction "Supprimer les doublons").
    2. Dans une colonne adjacente, utilisez la fonction NB.SI pour compter le nombre d'occurrences de chaque ville dans votre colonne de données.
    3. Exemple: Si votre liste de villes commence en A2 et votre colonne de données en B2, la formule en C2 serait : =NB.SI(B:B;A2)

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour @scuba :) et à tous les autres ;),

Coïncidence ! J'étais en train de chercher des sites pour lister les communes dans un cercle de rayon r dont le centre est une commune donnée. J'en ai trouvé un qui me semble bien.
J'ai donc testé le site avec la commune de Houplin-Ancoisne que vous semblez connaitre.

Je déroge donc au principe de ne pas répondre quand aucun classeur n'est fourni. Les formules en C2 et D2 sont à recopier vers le bas. La formule en C2 est matricielle.

Pièces jointes

• scuba- sans doublon- v1.xlsx
    18.2 KB · Affichages: 4
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
360

Statistiques des forums

Discussions
314 450