tri pour classement sportif

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion boubou1973
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

boubou1973

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,

j'ai créé un petit jeu pour mes enfants sur le cyclisme et je voudrais suivre les résultats sur excel. j'ai donc fabriqué les feuilles pour les 20 étapes que compteront notre jeu puis j'ai voulu créer la feuille classement général. mais là, je ne vois plus trop comment procéder.

L'aide que je vous demande repose donc sur la feuille classement général. je voudrais automatiser au maximum les cellules de E8 à I141. J'ai pensé à regrouper les résultats de toutes les étapes à partir de la cellule Q8 mais je ne sais pas si c'est vraiment utile.

Pour info, je ne sais pas du tout utiliser les macros.

Si quelqu'un a un peu de temps pour m'aider, je lui en serais très reconnaissant. A cet effet, je vous joins le début du fichier que j'ai déjà réalisé.
Bonne soirée, Fabien

Pièces jointes

Re : tri pour classement sportif

Merci beaucoup,

je n'avais pas pensé à mettre tous les résultats sur la même fiche. Pour mon information personnelle, créer un onglet "classement général" aurait il été plus dur à réaliser car je ne voyais pas trop comment faire en réalité.

en tout cas, merci pour l'aide, fabien

Re : tri pour classement sportif

Bonsoir à tous,

Pourriez vous me dire s'il était possible de terminer le fichier tel que je l'avais imaginé au départ, c'est à dire avec un onglet classement général qui se mettrait à jour automatiquement (mais alors comment ????????).

Attention lynyrd, ton programme est très bien, d'ailleurs je l'utilise déjà mais je voulais savoir s'il était possible de terminer ce que j'avais commencé ou si j'étais parti sur une fausse piste car je pense que c'est comme ça que je vais progresser.

Merci pour vos réponses, fabien

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
2 K
Réponses
2
Affichages
2 K
Réponses
0