Tri personnalisé de données sur colonne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fj91
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

fj91

Guest
Bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum et débutant sous excel.
J'essaie de trier une colonne de données qui a une structure répétitive de la forme A1B1C1D1 A2B2C2D2 ... AnBnCnDn de façon à obtenir 4 colonnes A, B, C et D avec respectivement les données A1A2...An pour la colonne A, B1B2...Bn pour la colonne B, C1C2...Cn pour la colonne C et enfin D1D2...Dn pour la colonne D.

Y aurait-il une âme charitable qui pourrait me venir en aide.

Je vous joins un petit fichier exemple dans le cas où je n'aurais pas été assez clair dans mes explications.

En vous remerciant d'avance.

Pièces jointes

Re : Tri personnalisé de données sur colonne

Bonjour David 84 et merci pour votre réponse rapide.
j'ai copié en B1 la formule que vous m'avez indiqué et j'ai 2 messages d'erreurs :
- il m'indique qu'une paranthèse est manquante dans la formule. J'en ai donc ajouté une à la fin.
- j'ai ensuite un message m'indiquant que j'ai un nombre insuffisant d'arguments pour cette fonction (voir fichier image ci-joint).

Peut-être s'agit-il de ma version d'excel (2000) qui est imcompatible avec cette fonction?

Pourriez-vous m'inserer votre formule dans le fichier exemple que j'avais initialement joint?

Merci encore pour votre aide.

Pièces jointes

• indirect.gif
    indirect.gif
    7.8 KB · Affichages: 39
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
409
  • Question Question
XL 2021 listbox
Réponses
18
Affichages
739
Retour