Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

scarecrow13

XLDnaute Nouveau
[REGLé] tri par liste

Bonjour à tous,
Je connais l'existence du principe de liste, quand on sélectionne un ensemble de cellule et que l'on sélectionne : "créer une liste". Cela permet d'avoir une tête de colonne avec un menu deroulant pour pouvoir faire des sélections de tri.
Oui mais voila mon problème, quand je sélectionne "tri croissant" avec ce principe seule la colone de la liste se tri et toutes les autres colonnes restent fixes.

Donc ma question est comment faire pour utiliser ce menu de liste mais que lorsque je fais un tri croissant ou décroissant toutes les colonnes suivent pour que les lignes restent en correspondance

ex :

2 D
4 A
3 C
1 B

donne :

1 B
2 D
3 C
4 A

merci d'avance 🙂

Dernière édition:
Re : tri par liste

Salut scarecrow13 et le forum
tu enlèves tes listes.
Tu sélectionnes ta ligne de titre (tu la crées avant manuellement si t'en as pas).
Menu données>>Filtrer>>filtre automatique
ça te permet de filtrer tes lignes, mais aussi de les trier
A+

Bonjour à tous,

Quand tu crées ta Liste par Données / Listes ou par le Menu Contextuel, il faut sélectionner toutes les colonnes qui ont des valeurs ou que tu souhaites traiter.

Ainsi elles seront triées ensemble

A+ à tous

Merci Gorfael c'est bien ça que je cherchait !!!
le pire c'est que je l'avais deja fais mais je ne savais plus comment lool

merci à vous 3 pour votre aide 🙂

Petite colle en + : est-il possible de fixer l'entete de mon tableau de maniere à ce que lorsque je défile vers le bas celle ci reste toutjours affichée en au de ma feuille ?

Bonjour,

En faite si j'ai bien compris, tu veus trier tes lignes sur plusieur colonnes, comme un carnet d'adresse.

Pour cela, tu n'as pas forcement besoin de creer une liste,
sélectionne ta colonne, puis va dans le menu "données", clique sur trier.

Un message attention que voulez-vous faire dois apparaitre, avec :
"étendre la sélection" ou "continuer avec la sélection en cours".

Tu coche étendre la sélection, puis liques sur le bouton trier...

Et voilà....

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
391
Retour