Tri/filtre sur plusieures feuilles avec critères identiques

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jean paul 656565

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai construit un fichier classant des informations sur des événements grâce à 4 critères: date, pays, provenance et référence. Je voudrais effectuer un suivi sur plusieurs années avec une année par feuille excel.

Comment puis je effectuer une recherche à l'aide des filtre sur les différentes feuilles.

Merci d'avance

Jean Paul

Re : Tri/filtre sur plusieures feuilles avec critères identiques

Bonjour à toi,

Une réponse évidente : tout mettre dans une seule base avec une 1ère colonne où tu renseignes l'année 😉

Tu pourras même déployer des outils comme le Tableau Croisé Dynamique 😉

Bonjour,

Merci effectivement cela parait simple toutefois j'ai un grand nombre d'entrée par année et je voudrais effectuer ce suivi sur une longue période 10 ans et plus.

Le fichier ne risque t il pas d'être trop chargé?

Merci beaucoup

Tout dépend... de tes données et de ta version d'Excel 😉

Sur du 2003, il faut compter 255 colonnes et 65536 lignes (de tête avec mes souvenirs des cours sur les puissances de 2).

Si tu n'arrives pas à faire rentrer les 10 ans dans ton onglet, tu ne pourras pas faire de suivi graphique ou de tri multi onglets.
Peut-être passer par une compilation mensuelle (tonnage des ventes par mois... plutôt que de retenir ligne à ligne toutes les ventes).

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour