tri excel

  • Initiateur de la discussion Jérôme
  • Date de début
J

Jérôme

Guest
Bonjour,
Première consultation sur ce forum, magie d'internet...
J'ai une feuille excel avec 6000 lignes de noms de société et de contacts rattachés.
Mais les contacts sont sur des ligne séparées. De ce fait, quand je fait des tris sur des colonnes, par exemple le code postal, les sociétés et contacts rattachés ne restent pas groupés.
Connaissez-vous une solution pour grouper des lignes afin qu'elles ne se séparent pas lors d'un tri ? (La société est toujours en tête, avant les contacts)
Merci d'avance
Jérôme
 
J

Jérôme

Guest
Re bonjour tout le monde,

La formule de Monique marche à merveille, je suis épaté. J'ai encore du boulot pour maitriser Excel...
Dernière question peut-être (avant la prochaine) : pour étendre la formule sur mes 6000 lignes, il suffit que je change la plage du Code N°Société et que je recopie la formule sur chaque lignes ?
Et pour l'appliquer à un autre fichier, je copie la colonne A et les noms des plages Code tri et N°société ?

Encore merci pour tous vos bon conseils
A +
Jérôme
 
M

Monique

Guest
Re,

Oui, il faut allonger la plage nommée "NoSociete"
Tu vas dans Barre de menu - Insertion - Nom - Définir.
Tu cliques sur "NoSociete", dans la zone du bas, tu remplaces 1000 par ce que tu veux (tu n'es pas obligé de t'arrêter à 6000)

Pour l'appliquer à un autre fichier, tu nommes 2 plages de la même manière, par Insertion - Nom - Définir
 
J

Jérôme

Guest
Allez une dernière remarque avant de me faire lincher :
En tri, selection, consultation..., tout fonctionne très bien.
Le seul problème est quand on insère une donnée, dès qu'on rempli une cellule et qu'on valide, le programme fait un recalcul sur l'ensemble du fichier, ce qui ralentit énormément la saisie.
Une solution à mon ultime problème ?
 

Discussions similaires

Réponses
28
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
314 121
Messages
2 106 128
Membres
109 495
dernier inscrit
jerome bonneau