• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion iffik
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

iffik

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Après des recherches sur le forum, je ne trouve pas de réponse à mon problème.

J'ai créé un tableau de prospection de clients contenant plein d'informations.
Un client peut avoir plusieurs produits. Je me suis débrouillé ainsi :

A1 : nom du client 1
B1 : produit 1
C/D/E/ ... : autres infos

Pour un produit pas de problème

Si le client a deux ou plus de produits :
A1 : nom du client 1
B1 : Produit 1
etc etc ...
Puis ligne suivante :
A2 : Nom du client 1
B2 : Produit 2
etc etc
Il y a certaines informations que je ne peux pas répéter car ça planterait des stats ou calculs.

QUESTION :
Comment puis-je relier les lignes pour qu'elles restent les unes en dessous des autres lors d'un tri ?
J'ai essayé la fonction grouper/dissocier mais si je cache les infos (signe -) le client n'apparait plus dans le tableau !
De plus, si deux clients à grouper se suivent dans le tableau ils se retrouvent groupés ensemble !

Je ne vois pas comment m'en sortir.

Merci pour votre aide,
Iffik

Re : Lier des lignes

Bonjour et bienvenu sur le forum,

Avec en pièce jointe un petit exemple (une vingtaine de lignes) reprenant les données avant le tri et ce que tu souhaites obtenir après le tri, ce sera probablement plus facile pour cerner le problème.

Re : Lier des lignes

Merci beaucoup pour votre accueil,

finalement, en voulant faire l'exemple avant/après, je me rends compte que je ne sais pas exactement ce que je veux et que ce n'est pas clair dans mon esprit.

mmmmhh ! voilà qui est instructif sur ma logique de pensée ...

Je verrai à l'usage et vous demanderai lorsque je saurai ce que je veux exactement !!

Désolé.

Merci quand même

J'aurais besoin d'un autre conseil sur un calcul d'échéance un peu compliqué. Dois-je ouvrir une autre discussion ou puis-je poursuivre ici ?

A bientôt

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
548
Retour