tri excel

  • Initiateur de la discussion Jérôme
  • Date de début
J

Jérôme

Guest
Bonjour,
Première consultation sur ce forum, magie d'internet...
J'ai une feuille excel avec 6000 lignes de noms de société et de contacts rattachés.
Mais les contacts sont sur des ligne séparées. De ce fait, quand je fait des tris sur des colonnes, par exemple le code postal, les sociétés et contacts rattachés ne restent pas groupés.
Connaissez-vous une solution pour grouper des lignes afin qu'elles ne se séparent pas lors d'un tri ? (La société est toujours en tête, avant les contacts)
Merci d'avance
Jérôme
 
J

Jérôme

Guest
Salut Emmanuel,

Ci-joint le fichier zippé.
Les lignes en bleu sont celles devant rester groupées avec les lignes en noirs
Merci et à +
 

Pièces jointes

  • Fichiertest.zip
    10.2 KB · Affichages: 19
  • Fichiertest.zip
    10.2 KB · Affichages: 17
  • Fichiertest.zip
    10.2 KB · Affichages: 16
R

romfret

Guest
bONJOUR TOUS LE MONDE ,

Quand tu fait un tri tu selectionne toute tes colonnes et tu fais donnée/trier et la il te demande par quelle colonne, tu choisie et tes lignes seront toujours groupées !!

@mic@lement, romfret
 
J

Jérôme

Guest
Salut Romfret,

En fait c'est les lignes que je veux trier, et non pas les colonnes.
Mais certaines de ces lignes disons secondaires doivent rester grouper avec leur ligne disons primaires, et ne pas rentrer dans le tri.

Merci quand même et à +
Jérôme
 
E

Emmanuel

Guest
Salut jérôme, romfret

pas trop saisi exactement, mais Romfret à raison

il faut que tu selectionnes toutes les colonnes,exemples A14:AH76
ensuite données/trier, colonne B si tu veux trier par société
se sont les lignes qui sont triées et non les colonnes.

A+ Emmanuel
 
J

Jérôme

Guest
Re salut tous,

effectivement je raconte n'importe quoi...
Mais tout de même :
Selectionne les colonnes et faiS un tri sur la colonne K code postal.
Dans ce cas là les lignes en bleu qui n'ont pas de CP se mettent en fin de fichier, or j'aimerais que les lignes en bleu reste "collées" à leur ligne maitresse qui est celle juste en dessus (même nom de société).
Désolé je m'exprime mal...
 
R

romfret

Guest
Re...


Moi j'ai pas encore bien compris ce que tu veux nous dire , tu souhaite trier les societes par ordre alphabetique mais tu veux que le code postal ville n° client etc ... reste "collé" a la societe .

C'est bien ca
 
M

Monique

Guest
Bonjour,

Un peu tiré par les cheveux.
Tu choisis en A13, par la liste de validation, la colonne sur laquelle tu veux trier.
Les données de la colonne à trier se retrouvent dans la colonne A, et tu effectues le tri sur la colonne A
La formule récupère les données dans la colonne que tu choisis, en prenant pour base le n° de la société.
 

Pièces jointes

  • Tri_Jerome.zip
    12.7 KB · Affichages: 44
J

Jérôme

Guest
Salut tout le monde,

C'est pas vraiment ça en fait.
Les lignes en bleu représentent des personnes physiques qui travaillent dans la société ligne du dessus.
Pour la société ACRODUR, il y a 3 personnes attachées : Vincent, Touzelet, Bagolin.
Sur les lignes des personnes physique, les codes postaux ne sont pas renseignés.
Donc quand je fais un tri pas CP, les lignes des personnes physiques se retrouvent en bas de liste, et je n'ai plus la corespondance entre la société et les personnes.
Il faudrait donc que les lignes en bleu Vincent Touzelet et Bagolin restent juste en dessous de la ligne ACRODUR après le tri sur la colonne CP.
C'est un peu tarabiscoté je l'avoue.
La seul solution que je trouve est de renseigner la zone CP pour tout le monde...
A+
Jérôme
 
J

jp

Guest
Bonjour Jérôme, bonjour à tous,

Ce que je ferais simplement, c'est rajouter une colonne, à coté de Ste rattachée avec le chiffre 1 pour la société principale, ensuite un tri sur la colonne "société rattachée" et en deuxième condition tri sur la colonne suivante et cela fonctionne..

Bonne journée

jp
 
M

Monique

Guest
Bonjour,

Dans le classeur joint "Tri_Jerome.zip", tu ne fais plus ton tri sur la colonne CP ni Société ni quoi que ce soit.
Tu commences par faire ton choix par la liste de validation, en A13.
Et tu fais ton tri sur la colonne A. C'est tout.

Si, en A13, tu as choisi CP, tous les CP s'affichent dans la colonne A
et les personnes attachées se récupèrent le même CP que la société à laquelle ils sont attachés.
Ces personnes sont donc triées selon le critère CP de leur société.
 
J

jp

Guest
Re Jérôme,

Cette colonne rajoutée, tu peux toujours la faire disparaître, notamment pour une édition papier, par (après selection de la colonne) : Données -> Grouper et créer un plan -> Grouper . Tu auras lesigne " - ". Un clic dessus et la colonne disparaît. Le signe devient " + " et si tu ne masques pas le plan tu pourras l'ouvrir sans ploblème pour des mise à jour..

Bon courage
 
J

jp

Guest
Bonjour Monique,

j'étais déconnecté, je n'ai pas vu ton post, ni d'ailleurs la cellule A13....

Je n'ai vu que le post de 9:26

Sorry, pas réveillé sans doute!

Bonne journée ou bonne nuit selon l'endroit d'où tu es.......

jp
 

Discussions similaires

Réponses
28
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
314 121
Messages
2 106 128
Membres
109 495
dernier inscrit
jerome bonneau