XL 2019 Excel Dédoublonnage

J.penafiel

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je souhaite une réalisation macro d'excel. Je travaille dans une association humanitaire et on m'a donné la tache de dédoublonner tous les contacts/donateurs qui apparaissent dans notre base de données. Il y a un total de 3050 donateurs. Sur cette base, il y a des donateurs qui proviennent de Kyrielle, HelloAsso, Mailchimp et Adhérents Excel. Quand l’extraction de chaque logiciel a été fait, on s’est rendu compte que parfois il y avait des donateurs qui provenaient de HelloAsso mais qui était aussi inscrit sur Kyrielle ou sur Adhérents Excel ou Mailchimp. Ce que je voudrais savoir c’est si c’est possible de:
  • dédoublonner toutes les lignes qui correspondent à la même personne.
  • Créer une seule colonne Adresse complémentaire
  • créer une colonne pour le code de Kyrielle. Créer une colonne pour le code HelloAsso
  • Si la personne est abonnée à notre base de mailchimp à ce moment-là qu’elle apparaisse également sur les informations « fichier d’origine » avec les autres (HelloAsso,Kyrielle ou Excel Adhérents).
  • Sur la colonne Code HelloAsso doivent apparaître dans la même cellule les codes qui correspondent au nombre de fois qu'ils ont donné de l'argent. Ceci est valable également pour la colonne numéro de reçu, montant, date du don et reçu.
  • Insérer des M. ou Mme. dans les cellules ou il n'y a pas.
J’ai créé un fichier excel comme exemple pour vous montrer ce que j’ai, et ce que je veux. J’espère que cela sera compréhensible. Merci à tous pour votre aide :)🙏






Pour votre pro
 

Pièces jointes

  • TEST Base de données.xlsx
    13.7 KB · Affichages: 21

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 715
Messages
2 081 822
Membres
101 822
dernier inscrit
holale