Microsoft 365 Tri d'une table interne

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Mongo

XLDnaute Junior
Bonjour,
Le sujet a été déjà abordé mais j'ai du mal à comprendre le fonctionnement du tri dans une table interne vba.
Dans le fichier exemple que j'ai créé pour ce post, la macro à lancer via l'onglet "VOS_PRODUITS" a été simplifiée, elle ne fait que prendre les données dans l'onglet précédent et les déposer dans l'onglet "VOS_PRODUITS".
Le but de ma demande : j'aimerais donc que les données soient triées par la colonne 3 (famille) puis 4 ( catégorie) puis 5 (sous catégorie).
Merci aux bonnes âmes qui œuvrent sur ce forum 👍

Pièces jointes

Dernière édition:
bonjour
regarde ainsi
Sub tri()
With Sheets("Vos_Produits")
Set zone = .UsedRange
zone.Select
zone.Sort key1:=zone.Columns(3), key2:=zone.Columns(4), key3:=zone.Columns(5)
End With
End Sub

Merci sousou pour ton aide,
Cette méthode est parfaite pour trier le tableau excel mais, peut-être n'ai-je pas été suffisamment explicite, je voudrais trier la table interne avant de la recopier dans l'onglet destinataire, en l'occurrence juste avant ceci :
If n > 0 Then
.Range("b14").Resize(n, 5) = t ' on inscrit la partie du tableau t qui est utile (n lignes, n colonnes)

Mon fichier "réel" comporte plus de 20000 lignes sur 18 colonnes, le tri est très long lorsqu'il est fait sur des cellules alors que le tri d'une table interne est tellement plus rapide...

Bonjour à tous

Je te propose ce fichier

Sur mon PC pour 50 000 lignes la macro copie + tri se fait en 1.02 s cela me semble raisonnable même si on peut faire mieux

1740650637760.png

Edit :
Et pour 20 000 lignes et 5 colonnes comme dans le fichier fourni la macro copie + tri se fait en 0.45 s

1740651884249.png

Et pour 20 000 lignes et 18 colonnes la macro copie + tri se fait en 1.16 s

1740652211925.png

Merci de ton retour

Pièces jointes

Dernière édition:
Bonjour à tous

Je te propose ce fichier

Sur mon PC pour 50 000 lignes la macro copie + tri se fait en 1.02 s cela me semble raisonnable même si on peut faire mieux

Regarde la pièce jointe 1213769

Edit :
Et pour 20 000 lignes et 5 colonnes comme dans le fichier fourni la macro copie + tri se fait en 0.45 s

Regarde la pièce jointe 1213778

Et pour 20 000 lignes et 18 colonnes la macro copie + tri se fait en 1.16 s

Regarde la pièce jointe 1213780

Merci de ton retour

Merci Phil69970,
Ça marche nickel même si j'aurais bien voulu le faire au sein de la table interne pour essayer de comprendre le fonctionnement sur un de mes fichiers.
Encore merci 😉

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
499
Réponses
3
Affichages
357
Réponses
3