Tri d'un TCD sur une donnée en fonction de la date

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Kersijus
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Kersijus

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour l'aide que vous apportez qui m'a permis de beaucoup apprendre sur cet outil.

Je travaille sous Excel 2003 et je souhaiterais réaliser un tri sur un tableau croisé dynamique. Le TCD que je réalise affiche des résultats par client sur plusieurs mois et je souhaiterais trier par ordre décroissant mais uniquement sur le dernier mois. Actuellement le tri se fait sur le total (comme on peut le voir sur le fichier joint). J'aimerais que ce tri ne se fasse que sur le mois d'avril.

Par avance merci pour votre aide.

Pièces jointes

Re : Tri d'un TCD sur une donnée en fonction de la date

bonjour,

en faisant un clic droit sur la colonne avril, il faut choisir trier du plus grand au plus petit. Les autres mois seront triés en fonction du client.

cordialement

Bonjour,

Un début de piste
1.Selectionnez E5,E6,E7
2.Cliquez sur Donnée puis trier
3.Dans la boite dialogue, selectionnez Croissant ou décroissant
4.Dans cette même boite de dialogue cliquez sur "option"
5.Selectonnez Orientation " Du haut vers le bas "
6.CLiquez sur OK et OK.

Le tri est fait.

Cordialement

Merci pour ces réponses, cela m'aide grandement. Néanmoins, connaissez-vous d'autres méthodes*? Mon tableau affiche 2 données différentes et cela m'oblige à modifier l'emplacement des données à chaque fois.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
180
Retour