Tri d'un tableau croisé dynamique

  • Initiateur de la discussion mook
  • Date de début
M

mook

Guest
Bonsoir le forum,

J'aurais aimé savoir s'il etait possible de trier par ordre croissant ou decroissant un Tableau Croisé Dynamique?

Si oui, je veux bien l'astuce :unsure:

Merci d'avance ;)

A bientôt
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le Forum,

Il n'y a pas d'astuce. Il y a une option que tu vas chercher dans le champ à trier (avec le click droit tu vas cocher dans avancé et tu seras dans une fenêtre avec manuel, ascending, descending et là tu choisis)

Seulement il faut te méfier avec les tris des TCD; parfois ils ne font pas ce que tu veux; iBill a encore pas de boulot à faire sur les colonnes.

Si tu le souhaites pour avoir une aide personnalisée, met un bout de ton fichier en zip de moins de 50 Ko.

Celeda
 
M

mook

Guest
Je viens d'essayer un truc tout con, j'ai selectionner la plage du tableau a trier et fait un tri classique. ça semble avoir fonctionné...possible? En tout cas merci pour l'info sur le tri des champs B) je dormirais moins bete et ça va me servir. Dans ce cas la, je voulais trier les sommes donc il n'y avait pas d'options avancés...

A bientôt
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,


papaye : tu as le mérite d'avoir essayé, aussi envoye un fichier démo et je tenterai de t'expliquer, envoye;

petit aparté : pour Chris :

j'adore ton papillon, il te ressemble
il se pose délicatement sur un post, histoire de venir y donner
un petit peu de ses sensations et de nourir la fleur de la connaissance

Celeda
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir dans l'ordre, Celeda, Chris, Mook, Papaye,

Message à Papaye, pour faire ce que Celeda vient de t'expliquer,

1. Dans le TCD, double clique sur le champ à trier (en tête de colonne)
2. Dans la fenetre qui s'ouvre, clique sur le botuon 'Avancé'
3. Dans tri automatique, choisis 'ascendant, descendant, .... et OK

Tu peux aussi sélectionner la colonne à trier, puis effectuer le tri via le menu excel / données / trier.

:)

Message édité par: Dan, à: 29/03/2005 20:36
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir dans l'ordre, Celeda, Chris, Mook, Papaye,

Message à Papaye, pour faire ce que Celeda vient de t'expliquer,

1. Dans le TCD, double clique sur le champ à trier (en tête de colonne)
2. Dans la fenetre qui s'ouvre, clique sur le botuon 'Avancé'
3. Dans tri automatique, choisis 'ascendant, descendant, .... et OK

Tu peux aussi sélectionner la colonne à trier, puis effectuer le tri via le menu excel / données / trier.

:)

Message édité par: Dan, à: 29/03/2005 20:36
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re:aparté pour Celeda

Bonsoir
Quelle poésie ! Merci. Le chat fait patte de velours pour jouer avec le papillon.
Bonne soirée et quelques bisous aussi légers que l'aile du papillon.
@ bientot au hasard des posts.
 
P

papaye

Guest
Bonjour à tous, bonjour le forum,

Merci pour vos infos!
En fait, j'ai l'impression que l'on peut trier sur les lignes et les colonnes du TDC, mais pas sur les données (pour reprendre les termes que l'on trouve lorsque l'on crée le TDC).
Moi ce qui m'interesserait, ce serait de trier sur les résultats du tableau, mais je doute que se soit possible... Si vous avez des trucs, ou des infos sur le sujet, je suis bien sûr intéressée!

Merci
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

en fait tu sais les tris avec les tcds c'est pas si difficile que cela :

il résonne par logique en fonction des résultats, bref Bill a occulté un peu le travail de tri pour les TCD. Si c'est sur le total tu peux trier d'après ton premier champ tel qu'expliqué plus bas ci-dessous mais tu t'apercevras vite qu'il vaut mieux adapter toi-même.

Si tu le souhaites, tel que je te l'ai proposé, place un fichier démo parce que l'on pourrait passer un sacré moment à discuter sur ce sujet là; de plus tu pourrais générer pas mal d'idées auprès des autres. Mais je t'assure les tris c'est peanut dans les tcds.


Celeda
 
P

papaye

Guest
oups! [file name=exemple_20050401141451.zip size=3733]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/exemple_20050401141451.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • exemple_20050401141451.zip
    3.6 KB · Affichages: 179

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

J'ai regardé ton fichier et voici ce que tu peux faire :

1. clique droite sur 'Fafa' et choisis 'Paramètre de champ'
2. Dans la fenetre, clique sur le bouton 'Avancé' pour ouvrir la fenetre 'Option avancée de champ dynamique'
3. Dans 'tri automatique', clique sur 'décroissant' et dans la liste déroulante 'sur le champ' choisis 'somme de prix', puis OK

Bon travail

;)
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
346

Statistiques des forums

Discussions
313 020
Messages
2 094 466
Membres
106 029
dernier inscrit
toto1590