Tri d'information selon plusieurs critère et regoupement dans une autre page

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Squoltahthx94

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je me retrouve dans le cas de tri de données mais je ne vois pas par quel bout le prendre 😕😕😕(j'espère que mon exemple sera clair) :

- dans l'onglet 'donnés' se trouve des données extraites, celles ci comportent plusieurs données mais j'en ai données les principales (département et date d'apparition sont les plus importantes)

je dois trier toutes ces informations dans les 5 régions (département indiqués dans les 2 onglets) dans l'onglet 'classement' par région et par ordre d'apparition; le plus récent en premier (cf mon fichier exemple)

Je n'ai pas de présentation 'type' à donner donc si celle employée ne vous convient pas, libre à vous....

Merci de votre aide à tous

Pièces jointes

Re : Tri d'information selon plusieurs critère et regoupement dans une autre page

Bonjour Squoltahthx94,

Voici une solution en créant un champ supplémentaire "Région" qui est une formule sur le n° de département.

Ensuite, tu fais un tri en 1° critère région et en 2° critère, date.

A+

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour