Recréer une BDD dans l'ordre à partir d'autres onglets

chris34

XLDnaute Junior
Bonjour tout le monde

Aujourd'hui je viens poser ma question sans mettre de fichier joint car je voudrais y arriver par moi-même (He oui je sais je rêve !!!).

En fait après avoir posé ma question, pourriez-vous me dire quelle direction prendre. J'entends par là qu'en m'indiquant quelle serait la ou les fonctions à utiliser serait un grand pas en avant (j'ai bien mon idée mais je voudrais savoir si je me goure pas :confused:).

Alors bien sûr si la solution passe uniquement par le code VBA autant me le dire tout de suite car là je suis totalement dépassé. Et si c'est le cas alors autant vous demander d'entrée comment faire.
----------
Mon exercice : J'ai par exemple un classeur contenant 4 onglets nommés NO NE SO SE.
Chaque onglet correspond à une région de France exemple: NO pour Nord Ouest.
Chaque onglet contient exactement les mêmes titres de colonne soit 5 en tout (voir l'image)
q_forum_2301114.jpg
Par contre le nombre d'enregistrements sera divers d'un onglet à l'autre (car en fonction du nombre de départements).

Et comme vous pouvez le voir sur cette même image le nombre d'enregistrements pour chaque département sera de 40 (au moins).

LA QUESTION : Comment faire pour créer automatiquement dans un 5ème onglet une base de données regroupant l'ensemble des enregistrements de ces 4 onglets et surtout dans l'ordre des N° de départements.

Voilà j'ai fait au plus simple en espèrant n'avoir rien oublié.

Merci
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Recréer une BDD dans l'ordre à partir d'autres onglets

Bonjour à tous,

Je pense qu'un TCD multi-onglets devrait convenir.
Autrement pour aller chercher une cellule si une autre feuille, tu as la fonction INDIRECT() ou simplement =

A+ à tous
 

chris34

XLDnaute Junior
Re : Recréer une BDD dans l'ordre à partir d'autres onglets

Bonjour JCGL

Ah bon donc je me plantais royalement car je pensais aller vers INDEX EQUIV que je ne maîtrise pas bien encore.

Pour le Tableau Croisé Dynamique ça devrait aller mais il va falloir que je creuse côté du multi-onglets car je ne vois pas de quoi il s'agit.

Je vais voir aussi cette fonction INDIRECT que je ne connais pas encore.

Merci pour tes conseils.
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : Recréer une BDD dans l'ordre à partir d'autres onglets

Copier, coller ?
Oui bien sûr ça j'y avais pensé mais 95 fois sans se tromper, j'ai un doute.

Et en cas de modification dans les 4 premiers onglets, le 5eme ne sera pas mis à jour.

:confused:
c'est 4 ou 95 ???
- en manuel la problématique est différente
- en VBA 4 ou 100 c'est pareil...
 

chris34

XLDnaute Junior
Re : Recréer une BDD dans l'ordre à partir d'autres onglets

Re Victor21

T'es un CHEF, merci vraiment !

Bonjour Modeste geedee

C'est 4 pour l'exemple que j'ai simplifié au maximum en posant la question. Mais en réalité ça pourrait être 95 et même peut être bien plus.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 836
Messages
2 092 656
Membres
105 479
dernier inscrit
chaussadas.renaud