Tri de noms en fonction de nombres liés

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Cédric
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

Cédric

Guest
bonjour tout le monde...

j'ai un souci pour trier des informations. Je dispose d'une colonne avec des noms et lié à ces noms des nombres.

Je souhaiterai classer ces noms par rapport à ces informations (dans l'ordre décroissant). J'ai essayé de suivre des aides avec des plages matricielles mais j'y comprend pas grand chose... si quelqu'un pouvait me filer un coup de main ce serait sympa.

merci à vous.

en fait j'ai deux colonnes, la première des noms et la seconde des valeurs (obtenues par formules d'après une source) correspondant à ces noms.

ce que je souhaite c'est trier dans l'ordre ces noms en fonctions de ces valeurs dans l'ordre décroissant

Bonjour le fil,

Cédric, ce que tu veux faire c'est trier simplement deux colonnes de données en fonction de valeurs de la deuxième en ordre décroissant ?

Si c'est ça, alors, données, trier, premier choix selectionne colonne B et décroissant, en mattant avant ton curseur sur la premire cellule droite des tes deux colonnes contigues, ce serait bon...

Sinon soit plus explicite

Bfr

Re Cédric

J'avoue ne pas bien piger ....
Sélectionner les deux plages contenant tes noms et tes valeurs, faire Données, Trier, Première clé de tri Valeurs (cocher Décroissant) et 2° clé Noms (valeurs croissant pour regler le problème en cas d'égalité)
Que cherches-tu de plus ?

@+ Gd

en fait tu as fait une macro c'est ça ?

le souci c'est que je n'ai pas accès à cette page, c'est un upload des informations de base sur un serveur avec mise en page dans le fichier excel et les résultats apparaîssent en html, donc peu pô cliquer sur la macro...

en tous cas merci bien

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

J
Réponses
7
Affichages
2 K
J
Retour