Bonsoir à toutes et tous.
je vous soumets un problème que je n arrive pas à résoudre.
J ai établi tant bien que mal avec le peu de connaissances que j'ai, 6 tableaux avec un classement pour chaque tableau.
Afin d'établir un classement général, je dois prendre les 6 premiers de chaque tableau et les départager par leur nombre de points du plus grand au plus petit ce qui nous donnera un classement du 1er au 6ème. Ensuite, je dois prendre les 6 seconds et les départager de la même manière ce qui nous donnera la suite du classement du 7ème au 12ème
et ainsi de suite jusqu'à la 30ème place.
Tout cela en tenant compte que je n'aurai pas forcement 30 inscrits.
je joins mon fichier pour que cela soit plus clair.
Ne tenez pas compte de la feuille inscription, c est un rappel pour ma logistique.
Merci d'avance s'il existe une solution.
je travaille avec office 2007
je vous soumets un problème que je n arrive pas à résoudre.
J ai établi tant bien que mal avec le peu de connaissances que j'ai, 6 tableaux avec un classement pour chaque tableau.
Afin d'établir un classement général, je dois prendre les 6 premiers de chaque tableau et les départager par leur nombre de points du plus grand au plus petit ce qui nous donnera un classement du 1er au 6ème. Ensuite, je dois prendre les 6 seconds et les départager de la même manière ce qui nous donnera la suite du classement du 7ème au 12ème
et ainsi de suite jusqu'à la 30ème place.
Tout cela en tenant compte que je n'aurai pas forcement 30 inscrits.
je joins mon fichier pour que cela soit plus clair.
Ne tenez pas compte de la feuille inscription, c est un rappel pour ma logistique.
Merci d'avance s'il existe une solution.
je travaille avec office 2007
Pièces jointes
Dernière édition: