Tri de donnees

Laurenzo

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

C'est la premiere fois que j'utilise ce forum , je suis confronté à un probléme de tri qui me fait "fumer" , et c'est peu dire.

J'utilise un tableau qui est mis à jour par mes soins et une autre personne travaillant sur un autre ordinateur, nous nous transmettons le tableau mutuellement lors de modifications réciproques.

Je dois trier les lignes de données selon 2 critéres : Dpt & Nom client
sur année 2004-2005-2006 (déja trié ) avec 2007 (lignes à la suite dans le même tableau.

Premier message bloquant le tri : "Cellules fusionnées de tailles differentes empéchant le tri" : j'ai vérifier 486 lignes manuellement pour constater qu'aucune ligne contenaient des cellules fusionnées ?

J'ai fait un tri intermédiaire des lignes de l'année 2007 , réussit partiellement car une dizaine sur 100 n'ont pas été triées , je me pose la question de les integrer par tri manuellement avec les années 2004-->2006 ? autre solution ?

Autre constat dans les lignes 2004-->2006 : 3 n'avait pas de DPTs renseignés , apres l'avoir renseigné & tenter de trier avec les autres de 2004-->2006 : non seulement je fait apparaitre deux zones de tri qui ne veulent pas se mélanger , mais le tri qui etait satisfaisant à part ces 3 lignes est complétement bouleversé ; j'avoue je séche

Si quelqu'un a une idée , je suis interessé

amicalement

Laurenzo
 

jmd2

XLDnaute Accro
Re : Tri de donnees

hello

ai-je compris que tu fais parfois des tris par "blocs" (c'est à dire que quelques lignes) et non toujours de la totalité de ta base de données ?
je te le déconseille

pour le reste, il faudrait que tu mettes le fichier en ligne (dégraissé, conserve des lignes 2004, 2005 et 2007 et vérifie que tes tris coincent et zippe-le)

à te lire

*****
 

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 337
Messages
2 087 391
Membres
103 536
dernier inscrit
komivi