Tri de données pour remplir tableau

D

DAVID P

Guest
Bonjour le forum,


je me permets de vous solliciter pour un problème que je n'arrive pas à solutionner tout seul .

Il s'agit d'un tableau de données sur la feuille 'base de données' que j'aimerais trier via une texbox .

Le résultat irait par la suite alimenter un tableau en feuille'résultats' en ne prenant en compte que les cellules pleines.


Je n'ai pas beaucoup avancer sur la pièce jointe , j'ai fais le maxi en fonction de mes connaissances.



Merci d'avance pour le temps que vous allez passé .


Bonne soirée [file name=Basecollection.zip size=24147]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Basecollection.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Basecollection.zip
    23.6 KB · Affichages: 13

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour David, bonjour le forum,

En pièce jointe ton fichier modifié. J'ai remplacé la premiere TextBox par une ComboBox qui affiche les en-tête de colonne. En choisissant une colonne le code enregsitre dans le tableau Tabl l'article et la valeur de la colonne par rapport à l'article (x dans ton exemple).
Ensuite le bouton Ok restitue ce tableau dans l'onglet Résulstats. J'espère que ça te conviendra.
[file name=Basecollection2.zip size=29377]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Basecollection2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Basecollection2.zip
    28.7 KB · Affichages: 29
D

DAVID P

Guest
Bonjour Robert,


je te remercie pour le temps que tu as dû passer sur le projet.

Ca fonctionne super bien , bravo .


Grace à tes explications, je me servirai aussi de ta base pour des projets futurs.


Encore MERCI

Bonne soirée
 
D

DAVID P

Guest
Bonjour le forum,



j'ai essayé d'insérer les 2 feuilles ci dessus dans un projet comportant d'autres feuilles.


Mon soucis est le suivant:


- Comment indiquer dans le code de l'userform que la base de donnée est dans la feuille 'base de données' ?




Merci de votre aide


Bonne nuit
 
D

DAVID P

Guest
Rebonjour le forum,

Je suis désolé de vous déranger , mais si quelqu'un à la solution.


Effectivement , le fichier que ma remis Robert fonctionne à merveille lorsque le classeur contient 2 feuilles.


Mon soucis est que je dois intégrer ces 2 feuilles dans un autre classeur (malheureusement ,je ne l'avais pas prévu dans ma 1er demande ....)contenant plusieurs feuilles + plusieurs userform.


-Comment faire pour indiquer à l'userform le nom de la feuille ou il doit prendre sa base de données.


Merci d'avance pour votre aide


Bonne après midi
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Salut DAVID P
bonjour Robert
bonjour le Fil

voilà ce que j'ai modifié dans la procèdure de Robert
pour que la macro agisse sur une feuille donnée ici Ws
à qui j'ai affecté la feuille 'base de données' dans l'exemple
Code:
Private Sub UserForm_Initialize() 'à l'initialisation de l'UserForm
Dim y As Byte 'déclare la variable y
Dim Ws As Worksheet 'déclare la variable Ws comme étant une feuille
y = 0 'définit la variable y
'affecte la valeur à Ws ici Worksheets('base de données')
Set Ws = Worksheets('base de données')
'remplissage de la ComboBox1

'boucle sur toutes les cellules éditée de la ligne 9 de la feuille qui ici s'apelle Ws

For Each Cel In Ws.Range(Cells(9, 2), Ws.Range('IV9').End(xlToLeft))
    ComboBox1.AddItem Cel.Value 'ajoute la valeur de la cellule
    ComboBox1.List(y, 1) = y + 2 'ajoute le numéro de colonne de la cellule
    y = y + 1 'redéfinit la variable y
Next Cel 'prochaine cellule de la boucle

ComboBox1.ListIndex = 0 'affiche le premier élément de la ComboBox1
End Sub

tiens nous au courant

Message édité par: Chti160, à: 10/09/2005 14:25
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour le fil, bonjour le forum,

J'attends un nouveau modem désespérement depuis que l'ancien a rendu l'âme avec les orages. Donc sans internet à la maison je n'ai pu suivre ce fil. Heureusement que ce cher Chti veille au grain. Comme ce n'est pas la première fois qu'il vient à ma rescousse je profite pour le remercier chaleureusement pour sa gentillesse et pour ses compétences. Voilà, c'est tout...
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Salut Robert
bonjour le Fil

en espérant que tes petits problèmes de Modem je résolvent le plus rapidement possible.
j'en profite, pour moi aussi te remercier non seulement pour tes compétences dans le domaine qui nous réunis, mais aussi pour ta bonne humeur que tu partages avec José et dont nous profitons, vous me faites très souvent rire tout seul et c'est bon
donc merci
Bonne Journée
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 696
Messages
2 091 056
Membres
104 749
dernier inscrit
Boussou