Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Bonsoir AlphaOne, phlaurent55, fhoest
Je propose pour la première question: "trouver les Noms avec une fourchette de dates de naissance ?" le fichier ci-joint.
Pour le problème de choisir l'équipe en fonction de l'âge , étant totalement inapte en sport il faudrait fournir les tranches d'ages par équipe
Cordialement
merci pour vous propositions, hélas, je ne recherche pas a faire le rapport entre le numéro d'équipe et l'age des joueurs, il n'y a que l'age qui m'intéresse !!
je pense qu'il n'a qu'une formule matricelle pour résoudre se problème !!
@+
Merci Roger, tu es proche de la solution, toutefois, comment faire apparaitre les noms par ordre croissant comme dans l'exemple de mon premier fichier ?
ci-joint le fichier modifié (j'ai fusionné ta formule)
@+
re,
je viens de résoudre le problème de tri croissant par la formule matricielle:
=INDEX(Nom;PETITE.VALEUR(SI((Valeur!$B$5:$B$15>=$C$2)*(Valeur!$B$5:$B$15<=$C$3)*(Valeur!$B$5:$B$15);LIGNE(Nom));LIGNES($C$5:C5))-4))
mais je n'arrive pas à intégrer le critère ("") !!
une idée ?
merci haonv,
c'est exactement ce que j'attendais, cependant, peux tu m'expliquer pourquoi tes valeurs défini ont des plages qui démarre en A4 et n'ont pas en A5 ?
en faite cela ne m'arrange pas trop, j'ai un titre en A4 !!
@+
Avec la formule ,on arrive lorsque toutes les noms ont été trouvé en colonne F à : =index(A5:A15;0).
La ligne 0 de la matrice (A5:A15)renvoie ... A5(en cas de formule matricielle).
La valeur de A5 est donc renvoyée.
Il faut donc une matrice (A4:A15), avec A4 vide bien sur,pour envoyer "".
Pas facile d'expliquer ,mais on voit bien ce phénomène en faisant une "évaluation de formule" sous "audit de formule".
Une solution en insérant une ligne qui sera masquée et en adaptant la formule :
Si tu ne veux pas rajouter de ligne masquée , essaie cette formule en F5 et a recopier vers le bas .Formules matricielles bien sur.
Les plages nommées commencent ligne 5.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD