Tri de contacts

CBClem

XLDnaute Nouveau
Bonjour, on m'a récemment confié un tableau excel avec les informations de beaucoup de contacts. Bien évidemment, ils sont présentés de façon très peu excelienne.

Je vous donne un exemple.

Dans la case A2 se trouvent les informations du premier contact :

Adèle Daguzon,Adèle,,Daguzon,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,* My Contacts,* Home,contact@veryshows.fr,,,,,Mobile,01 43 62 45 50,,,,,Home,"12 rue Vaugirard, Paris",12 rue Vaugirard,Paris,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,Profile,veryshows.fr,,,,,,

(j'ai changé les coordonnées du contact pour répondre aux demandes du forum sur le sujet " données confidentielles )


Et pour chaque contact c'est la même, tous dans la colonne A, une case par contact...

En A1, il nous est indiqué l'ordre dans lequel nous sont données les informations :

Name,Given Name,Additional Name,Family Name,Yomi Name,Given Name Yomi,Additional Name Yomi,Family Name Yomi,Name Prefix,Name Suffix,Initials,Nickname,Short Name,Maiden Name,Birthday,Gender,Location,Billing Information,Directory Server,Mileage,Occupation,Hobby,Sensitivity,Priority,Subject,Notes,Group Membership,E-mail 1 - Type,E-mail 1 - Value,E-mail 2 - Type,E-mail 2 - Value,E-mail 3 - Type,E-mail 3 - Value,Phone 1 - Type,Phone 1 - Value,Phone 2 - Type,Phone 2 - Value,Phone 3 - Type,Phone 3 - Value,Address 1 - Type,Address 1 - Formatted,Address 1 - Street,Address 1 - City,Address 1 - PO Box,Address 1 - Region,Address 1 - Postal Code,Address 1 - Country,Address 1 - Extended Address,Address 2 - Type,Address 2 - Formatted,Address 2 - Street,Address 2 - City,Address 2 - PO Box,Address 2 - Region,Address 2 - Postal Code,Address 2 - Country,Address 2 - Extended Address,Organization 1 - Type,Organization 1 - Name,Organization 1 - Yomi Name,Organization 1 - Title,Organization 1 - Department,Organization 1 - Symbol,Organization 1 - Location,Organization 1 - Job Description,Website 1 - Type,Website 1 - Value,Website 2 - Type,Website 2 - Value,Website 3 - Type,Website 3 - Value,Website 4 - Type,Website 4 - Value

Voilà qui explique pour le grand nombre de virgules mais hélas, qui n'explique comment extraire infos par infos. Car vous l'aurez deviné, mon objectif est de remettre chaque infos dans la colonne lui correspondant : nom, tel, adresse, @, etc...

Existe-t-il un formule pour extraire les données comprises entre 2 délimiteurs définissables?? Exemple : =EXTRAIRE(délim1; délim2)

Si je n'avais eu qu'une centaine de contact je l'aurai fait à la main. Travail fastidieux mais dont on voit le bout.

J'ai 700 contacts à trier comme ça! Comprenez combien je vous serai reconnaissant de m'informer de l'existence d'une ou plusieurs formules me permettant de ranger le tableau excel que l'on m'a confié :). Je serai soulagé des environs 2800 ctrl C ctrl V qui m'attendent et pèsent, non pas sur mon dos mais, sur le dos de ma main gauche!

Je vous remercie à l'avance et vous souhaite une agréable journée,

CBClem
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Tri de contacts

BOnjour
pas besoin de formules : si tes données sont séparées par des virgules tu sélectionnes la colonne A, tu vas dans données/convertir et tu indiques la virgule comme séparateur, excel te fait ça en 1 fraction de seconde.
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
305
Réponses
37
Affichages
3 K

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 292
Membres
103 171
dernier inscrit
clemm