Tri Croissant Dynamique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Yldie
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Y

Yldie

Guest
Bonsoir à tous,

Y a-t-il possibilité de créer à partir d'une macro une colonne qui exécuterait la fonction de tri mais ce de façon automatique en squeezant les doublons ?? c'est très important pour moi, peu importe l'exemple, il s'agit davantage pour moi de comprendre la logique du code, j'ai essayé sans VBA du style :

=PETITE.VALEUR('matrice';LIGNE()-1) et =INDEX('matrice';EQUIV(....etc...etc)), avec aussi =SI(ESTERREUR(RANG(........;....));"";RANG(........;....))....mais sans succès y a toujours un truc qui plante, je précise que je dois réaliser un tri croissant sur des valeurs comme des dates, parce que j'y arrive à peu près avec des nombres et des noms

BREF, je serai sur ce forum vers 23 heures et je serai content d'y trouver deux trois astuces à faire partager pour me permettre de résoudre mon problème.

Merci d'avance et à tout à l'heure.

Re : Tri Croissant Dynamique

Bonjour,

Quel est l'objectif?
1. Trier un tableau et éliminer les doublon ("je précise que je dois réaliser un tri croissant "
2. Classer les données du tableau sans le trier (ce que laisse penser la fonction) = créer une colonne qui donne le rang des informations!!!.

merci de clarifier et préciser la demande et si posible d'envoyer un exemple

GIBI

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
678
B
Réponses
4
Affichages
2 K
BobExcel
B