tri alpha d'une plage et ligne vide

P

pitchoune85

Guest
bonjour.
j'ai une nvelle fois besoin de votre aide :
j'ai un tableau que j'ai nommé école.
la dernière ligne est vide et me sert à inserer d'autres lignes au dessus afin de rentrer de nvx élèves.
j'ai deux boutons qui me permettent soit de trier ma liste par ordre alpha (colonne a), soit de la trier par classe (colonne c) puis par alpha (colonne a).
La deuxième fonctionne parfaitement, ie que même s'il y a des lignes vides à la fin du tableau, elles restent en bas ; mais le tri alpha me met les lignes vides en haut ET CA JE NE VEUX PAS :evil: : il faut qu'elles restent en bas : voici ma macro :
Sub tri_alpha_ecole()
Range('ECOLE').Select
selection.Sort Key1:=Range('A25'), Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess, _
OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom, _
DataOption1:=xlSortNormal
Range('A25').Select
End Sub

si quelqu'un avait une solution a me proposer, ca serait vraiment EXCELlent.
 
P

pitchoune85

Guest
désolée mais ca ne fonctionne pas.
je pense que c'est parceque mes lignes vides font partie de ma plage ecole
ci joint mon fichier si tu peux essayer de m'aider
merci [file name=essai_Planning.zip size=4894]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/essai_Planning.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • essai_Planning.zip
    4.8 KB · Affichages: 14
  • essai_Planning.zip
    4.8 KB · Affichages: 13
  • essai_Planning.zip
    4.8 KB · Affichages: 17

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Bonsoir pitchoune85 et edelweisseric :)

Je te renvoie ton fichier dans lequel j'ai seulement redéfini ta plage ECOLE. Ainsi, tu n'as plus besoin de laisser des lignes vides au bas de ECOLE puisque sa nouvelle définition la rend dynamique (essaie en rajoutant des noms...) ;)

[file name=Pitchoune85_EssaiPlanning.zip size=8897]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Pitchoune85_EssaiPlanning.zip[/file]

A+
 

Pièces jointes

  • Pitchoune85_EssaiPlanning.zip
    8.7 KB · Affichages: 19
P

pitchoune85

Guest
merci bcp je regarde et je vous tiens au courant
en fait, j'ai plein de pb sur pluss macros alors je ne sais plus trop par où commencer.
j'ai résolu celle ci en contournant le pb : j'ai ajouter une colonne masqué avec une valeur soit 1 soit 0 en fonction si ma 1er colonne est vide ou non
comme ca je peux faire mlon tri en fonction de critères multiples
:side:
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 508
Messages
2 089 139
Membres
104 047
dernier inscrit
bravetta