XL 2016 RÉSOLU - copier et coller valeurs de plusieurs colonnes sur prochaine ligne vide

micie1509

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'ai cette macro qui fonctionne vraiment bien, mais j'aimerais qu'en plus de copier B1:I1 et me colle les valeurs sur la prochaine ligne vide, il me copie aussi BH1:BJ1 et me colle les valeur dans les colonnes appropriées sur la prochaine ligne vide:

VB:
Sub AvecPaiement()

' copier_coller ligne avec paiement

    With Range("B65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Resize(, 8)

        .Value = Range("B1:I1").Value

        .Select

    End With

 

  Range("A9").Select
    

End Sub


J'ai essayé tout plein de choses, mais faut croire que je suis vraiment nulle parce que plus j'essaie des choses et plus le collage est tout croche. 😆


Est-ce que c'est possible ?


Merci beaucoup de l'aide apportée :)
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsm
    34 KB · Affichages: 6

xUpsilon

XLDnaute Accro
Bonjour,

En reprenant sensiblement la même structure, comme ceci ?
VB:
Sub AvecPaiement()

' copier_coller ligne avec paiement

    With Range("B65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Resize(, 8)
        .Value = Range("B1:I1").Value
        .Select
    End With
    With Range("BH65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Resize(, 3)
        .Value = Range("BH1:BJ1").Value
        .Select
    End With
    
  Range("A9").Select
    

End Sub

Bonne journée,
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Micie,
Je ne comprends pas votre offset 60.
Si c'est pour copier coller juste 3 cellules alors faites la recherche range sur la colonne BH et un offset de 3:
VB:
Sub AvecPaiementA()
' copier_coller ligne avec paiement
    With Range("BH65535").End(xlUp).Offset(1, 0).Resize(, 3)
        .Value = Range("BH1:BJ1").Value
        .Select
    End With
End Sub
Sinon donnez de plus amples informations. :)
 

micie1509

XLDnaute Junior
Bonjour,

En reprenant sensiblement la même structure, comme ceci ?
VB:
Sub AvecPaiement()

' copier_coller ligne avec paiement

    With Range("B65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Resize(, 8)
        .Value = Range("B1:I1").Value
        .Select
    End With
    With Range("BH65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Resize(, 3)
        .Value = Range("BH1:BJ1").Value
        .Select
    End With
   
  Range("A9").Select
   

End Sub

Bonne journée,
Bonjour xUpsilon,

Merci beaucoup pour votre solution, elle fonctionne à merveille. Il me semblait que j'avais essayé cela mais de toute évidence je devais avoir une erreur dans ma formulation. LOL !

Merci, merci merci !

 

micie1509

XLDnaute Junior
Bonjour Micie,
Je ne comprends pas votre offset 60.
Si c'est pour copier coller juste 3 cellules alors faites la recherche range sur la colonne BH et un offset de 3:
VB:
Sub AvecPaiementA()
' copier_coller ligne avec paiement
    With Range("BH65535").End(xlUp).Offset(1, 0).Resize(, 3)
        .Value = Range("BH1:BJ1").Value
        .Select
    End With
End Sub
Sinon donnez de plus amples informations. :)
Bonjour Sylvanu,
Je voudrais tellement comprendre chacun des codes que je pige à gauche et à droite ou que je réussi à faire avec enregistrer une macro. LOL!
C'est pourquoi j'essaie plein de choses à partir de codes qui fonctionnent pour leur faire faire ce que moi j'ai besoin qu'elle fassent. Comme vous pouvez voir, c'est pas toujours gagnant. 😆
Je n'était pas certaine si le offset servait à copier 3 cellules ou à coller à partir de la 3e colonne. Puisque ça ne semblait pas fonctionner avec 3, j'ai essayé avec 60. Là, j'ai perdu patience et j'ai contacté les experts. LOL !

Vraiment merci du temps que vous m'avez accordé et de l'explication de l'offset. :)
 

cp4

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Sylvanu,
Je voudrais tellement comprendre chacun des codes que je pige à gauche et à droite ou que je réussi à faire avec enregistrer une macro. LOL!
C'est pourquoi j'essaie plein de choses à partir de codes qui fonctionnent pour leur faire faire ce que moi j'ai besoin qu'elle fassent. Comme vous pouvez voir, c'est pas toujours gagnant. 😆
Je n'était pas certaine si le offset servait à copier 3 cellules ou à coller à partir de la 3e colonne. Puisque ça ne semblait pas fonctionner avec 3, j'ai essayé avec 60. Là, j'ai perdu patience et j'ai contacté les experts. LOL !

Vraiment merci du temps que vous m'avez accordé et de l'explication de l'offset. :)
Bonjour,

@micie1509 : Merci de pointer la solution de @sylvanu;). à droite du Post#3, flèches haut/bas.
 

Discussions similaires