Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Arns
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

Arns

Guest
Bonjour,
J ai vraiment besoin de votre aide.
Lorsque je fais par exemple 20 trades, soit le trade me rapporte2 soit il me fait perdre -1 et sachant que j ai 50% de chance de gagner et de perdre (un trade nul equivaut a une perte); j ai besoin qu'excel fasse pour moi des tris aléatoires parmi 20 trades débouchant systématiquement sur 10 gagnants et 10 perdants.
Merci d avance pour votre aide

Re : tri aléatoire

Bonsoir, Arns, et bienvenue sur XLD.

Avez-vous pensé que, si vous vous connaissez votre problème, nous les lecteurs d'XLD, n'en connaissons rien.
Beaucoup -dont moi- ne savent pas ce qu'est un trade, ni ce qu'est un "tri aléatoire " (Mélange ?)
D'autre part, si soit vous gagnez 2, soit vous perdez -1, vous êtes gagnant à tous les coups, non ?

Un conseil : Lisez la Lien supprimé, (et en particulier le §3c, joignez un court fichier Excel avec quelques données représentatives, les explications et le résultat attendu. Les propositions ne sauraient alors tarder 🙂

Bonsoir, Arns, et bienvenue sur XLD.

Avez-vous pensé que, si vous vous connaissez votre problème, nous les lecteurs d'XLD, n'en connaissons rien.
Beaucoup -dont moi- ne savent pas ce qu'est un trade, ni ce qu'est un "tri aléatoire " (Mélange ?)
D'autre part, si soit vous gagnez 2, soit vous perdez -1, vous êtes gagnant à tous les coups, non ?

Un conseil : Lisez la charte, (et en particulier le §3c, joignez un court fichier Excel avec quelques données représentatives, les explications et le résultat attendu. Les propositions ne sauraient alors tarder
Bonsoir Victor,

Désolé pour mon jargon de trader.
Je vais essayer de m'exprimer un peu plus clairement.
Un trade correspond dans mon exemple à une transaction d'achat et revente d'action.
Dans mon cas, ma technique me permet apres chaque transaction soit de gagner 2 soit de perdre -1.
Mais j ai besoin de faire une similation.
Or, je sais que je gagne en moyenne dans 50% des cas. Donc par exemple sur 100 transactions 50 vont être positives et 50 négatives mais le soucis c est que je ne sais pas à quelle moment ces gains (ou pertes) vont arriver: exemple1: je peux faire les 50 premiers trades gagnants puis les 50 suivants perdant mais aussi par exemple10 trades gagnant puis 10 perdants et ainsi de suite jusqu a 100 trades.
Donc j ai besoin qu excel me fasse un tri au hasard de ces 50 trades gagnant et 50 trades perdants.
Je mets en attachement un fichier Excel avec 160 trades dont les 80 premiers sont perdants et les 80 suivants sont gagnants, je souhaiterais qu'excel me le retrie aléatoirement (au hasard) tout en gardant un total de trades de 80 gagnant et 80 perdants.

Merci 1000 fois pour votre aide

Pièces jointes

Merci bcp pour la réponse, mais la fonction Aléas me donne tout une série de chiffres qui ne me sert pas puisque j ai besoin qu'excel me fasse un nouveau tri mais seulement des chiffres 2 et -1.
Je m'explique, admettons que j'ai 4 résultats: le 1er=-1 le second=+2 le troisième= +2 et le quatrième =-1 et bien j ai besoin qu'Excel me fasse des scenarios différents de sorte à ce que par exemple -1 sorte sur les 2 premiers occurences et que +2 sorte sur les deux suivantes. Je remets un autre fichier en attachement... Arns

Pièces jointes

(re) Bonsoir Arns,

Un autre fichier avec une autre interprétation.

Pour le fichier qui ne fonctionne pas, les macros sont-elles activées?

Ou bien attendre l'essai par un autre membre de XLD...

Pièces jointes

merci bcp, le fichier fonctionne mais en revanche ce dont j aurais besoin c est d'avoir un nombre de trade constants, disons par exemple 160; et que sur ces 160 trades je souhaiterais pouvoir inclure une variable qui va determiner le nombre de trade gagnant.
Donc, pour 160 trade si la variable est de 40% (ce qui veut dire que le nombre de trade gagnants est de 40%) alors je souhaiterais voir apparaitre 40%*160=64 trades gagnants donc 64 cases faisant apparaitre +2 (chaque trade faisant gagner +2)et donc 96 trades perdants faisant apparaitre -1.
Merci d'avance!!

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonsoir Arns, Victor, MaPomme,

Une proposition par formule.
En B1 le nombre de trades
En B2 la proportion de gain
En C1
Code:
=3*(ALEA()<$B$2)-1
En C2 et copier au moins jusque C160
Code:
=3*(ALEA()<((ARRONDI($B$1*$B$2;0))-NB.SI(C$1:C1;2))/(((ARRONDI($B$1*$B$2;0))-NB.SI(C$1:C1;2))+(($B$1-(ARRONDI($B$1*$B$2;0)))-NB.SI(C$1:C1;-1))))-1

F9 pour un nouveau tirage. Ou encore copier la colonne C sur n colonnes à droites pour afficher n tirages.

Classeur exemple joint.

Cordialement

KD

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
1 K
Z
Réponses
43
Affichages
5 K
Z
S
Réponses
4
Affichages
1 K
SELKAIM
S
N
Réponses
5
Affichages
3 K
Nicocotte125
N
C
Réponses
3
Affichages
2 K
claivier_58
C
C
Réponses
1
Affichages
2 K
claivier_58
C
J
  • Question Question
Réponses
11
Affichages
2 K
jerome022
J
S
Réponses
5
Affichages
2 K
F
Réponses
6
Affichages
3 K
Francis200
F
H
Réponses
4
Affichages
1 K
highway
H
G
Réponses
3
Affichages
8 K
P
Réponses
2
Affichages
3 K
P
Z
Réponses
2
Affichages
1 K
L
Réponses
8
Affichages
1 K
LOUISEARTHUR
L
Y
Réponses
11
Affichages
174 K
yoyo71
Y
Z
Réponses
0
Affichages
2 K
zephirsoul
Z
F
  • Question Question
2
Réponses
25
Affichages
9 K
verteilung
V
S
Réponses
7
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…