Re : tri aléatoire
Bonsoir, Arns, et bienvenue sur XLD.
Avez-vous pensé que, si vous vous connaissez votre problème, nous les lecteurs d'XLD, n'en connaissons rien.
Beaucoup -dont moi- ne savent pas ce qu'est un trade, ni ce qu'est un "tri aléatoire " (Mélange ?)
D'autre part, si soit vous gagnez 2, soit vous perdez -1, vous êtes gagnant à tous les coups, non ?
Un conseil : Lisez la charte, (et en particulier le §3c, joignez un court fichier Excel avec quelques données représentatives, les explications et le résultat attendu. Les propositions ne sauraient alors tarder
Bonsoir Victor,
Désolé pour mon jargon de trader.
Je vais essayer de m'exprimer un peu plus clairement.
Un trade correspond dans mon exemple à une transaction d'achat et revente d'action.
Dans mon cas, ma technique me permet apres chaque transaction soit de gagner 2 soit de perdre -1.
Mais j ai besoin de faire une similation.
Or, je sais que je gagne en moyenne dans 50% des cas. Donc par exemple sur 100 transactions 50 vont être positives et 50 négatives mais le soucis c est que je ne sais pas à quelle moment ces gains (ou pertes) vont arriver: exemple1: je peux faire les 50 premiers trades gagnants puis les 50 suivants perdant mais aussi par exemple10 trades gagnant puis 10 perdants et ainsi de suite jusqu a 100 trades.
Donc j ai besoin qu excel me fasse un tri au hasard de ces 50 trades gagnant et 50 trades perdants.
Je mets en attachement un fichier Excel avec 160 trades dont les 80 premiers sont perdants et les 80 suivants sont gagnants, je souhaiterais qu'excel me le retrie aléatoirement (au hasard) tout en gardant un total de trades de 80 gagnant et 80 perdants.
Merci 1000 fois pour votre aide